AvideceWopyBalab
_128172207_garthsteamoftheweek L'équipe de la semaine de Garth Crooks : Martinez, Lewis, Romero, Casemiro, Rice, Alvarez

À la fin de chaque tour de matches de Premier League, le spécialiste du football de la BBC Garth Crooks est sur place pour vous donner son équipe de la semaine.

Mais qui a-t-il choisi cette fois ? Jetez un œil et choisissez votre propre équipe ci-dessous. Comme toujours, Garth a également son mot à dire sur les grands points de discussion du jeu dans les Crooks of the Matter.

  • Visitez la page de votre club de Premier League avec tout le meilleur contenu

_128759694_screenshot2023-02-26211314 L'équipe de la semaine de Garth Crooks : Martinez, Lewis, Romero, Casemiro, Rice, Alvarez_128686050_crooksgoalkeeper L'équipe de la semaine de Garth Crooks : Martinez, Lewis, Romero, Casemiro, Rice, Alvarez

Emiliano Martínez (Aston Villa)

Le gardien de but a été réprimandé par son entraîneur la semaine dernière contre Arsenal pour avoir quitté ses postes et être monté en corner dans les dernières minutes – seulement pour voir son équipe exposée et punie pour sa folie en concédant un but.

Martinez n’est pas passé à côté de l’actualité, pour une raison ou une autre, depuis son retour d’une Coupe du monde réussie avec l’Argentine. Deux excellents arrêts d’Amadou Onana et de Neal Maupay ont permis à Villa de rester dans le match en première mi-temps.

Cependant, la chute de Maupay sur Martinez en seconde période a clairement fait grimacer le gardien de douleur. Même si Martinez avait clairement été blessé par le défi, il a refusé de rester au sol et s’est levé, deux fois pour tenter d’empêcher son équipe de concéder – et a finalement gardé une feuille blanche pour son héroïsme. Gardien de but formidable et une performance exceptionnelle.

_128686052_crooksdefenders L'équipe de la semaine de Garth Crooks : Martinez, Lewis, Romero, Casemiro, Rice, Alvarez

Lisandro Martínez (Manchester United)

Il semblerait que les joueurs argentins soient de retour à la mode en Premier League. Il y a aussi quelque chose de leur capitaine vainqueur de la Coupe du monde 1978 Daniel Passarella à Martinez aussi.

Il a à peu près la même taille que la légende argentine, avec la même volonté de gagner et la tendance sadique de Passarella qui va avec. Contre une équipe de Newcastle désespérée de donner à ses fans fanatiques quelque chose de la finale de la Coupe EFL, le défenseur central de United Martinez n’a jamais donné de coup de pied à l’attaquant Callum Wilson.

Quand il est arrivé pour la première fois sur la scène à Old Trafford en provenance d’Ajax, je pensais qu’il pourrait avoir du mal avec le physique de la Premier League – en fait, il l’a savouré. C’est un autre joueur dont Erik ten Hag savait qu’il pouvait gérer la scène à United et qui a maintenant son premier trophée avec le club pour le prouver.

Rico Lewis (Manchester City)

Ce gamin est un jeune homme très impressionnant. Non seulement Lewis joue dans une équipe de première classe à 18 ans, mais la façon dont il gère toutes les grandes occasions lorsque vous jouez pour Manchester City ces jours-ci est exceptionnelle.

C’est l’interception brillamment chronométrée de Lewis qui a conduit à leur premier but à Bournemouth. Le jeune peut clairement tacler, mais il n’a pas peur de trouver de l’espace pour recevoir le ballon. Je l’ai vu lever les bras à plusieurs reprises pour demander le ballon dans des positions avancées, désespéré de faire partie de l’attaque.

Les défenseurs qui veulent constamment le ballon le font parce qu’ils savent ce qu’ils veulent en faire, bien avant de le recevoir.

Cristian Romero (Tottenham)

Les lecteurs réguliers sauront à quel point je suis un grand fan de Romero. Le défenseur de Tottenham rejoint d’Atalanta et, en ce qui me concerne, c’est la meilleure signature que le club ait faite depuis un certain temps. Le joueur est une révélation depuis son arrivée.

Cependant, j’ai un problème dans ce jeu. Hakim Ziyech de Chelsea a été expulsé contre les Spurs et réintégré après un contrôle VAR alors qu’il n’était vraiment pas nécessaire de l’expulser en premier lieu. Tout ce qui était nécessaire était une réservation.

J’ai dit la semaine dernière que l’arbitre Stuart Attwell devrait être relevé de ses fonctions après sa performance dans le match entre Manchester United et Leicester et le fiasco dont nous avons tous été témoins dans ce derby londonien, qui a fait « beaucoup de bruit pour rien », n’a fait que renforcer mon opinion.

Le grand Pierluigi Collina aurait réservé les trois joueurs concernés en une nanoseconde et leur aurait donné un bon coup de pied et aurait continué le match. Ce que nous avons vu était un gâchis embarrassant.

_128686054_crooksmidfielders L'équipe de la semaine de Garth Crooks : Martinez, Lewis, Romero, Casemiro, Rice, Alvarez

Casemiro (Manchester United)

Quel professionnel Casemiro s’est avéré être pour United. Il pourrait, à l’âge de 31 ans et ayant obtenu tout le succès qu’il a dans sa carrière avec le Real Madrid, s’asseoir sur son gros contrat vivant dans la rue facile.

Au lieu de cela, il est venu à Old Trafford déterminé à transformer la fortune d’un club qui était à genoux à son arrivée. Le football était désastreux, le vestiaire toxique et les résultats médiocres.

Le Brésilien a lentement fait jouer à nouveau ses coéquipiers et remporte maintenant des trophées. Sa performance contre Newcastle en finale de la Coupe EFL a été une performance de leader. Casemiro a fait précisément ce que Cristiano Ronaldo n’a pas réussi à faire et qui a été d’unir un vestiaire – et il acquiert très rapidement un statut spécial parmi les fans de United.

Declan Riz (West Ham)

C’était un manager de jeu David Moyes et West Ham devait gagner. Moyes parce qu’il subit une immense pression pour garder son travail et l’équipe parce qu’ils languissent près du pied de table.

Cependant, il y avait un buzz autour du stade de Londres contre Nottingham Forest que je n’avais pas entendu depuis un certain temps et leurs joueurs ont répondu par une victoire 4-0.

J’étais ravi que les efforts de Declan Rice ces dernières semaines aient été récompensés par un but contre Forest et quel but – je ne vois pas pourquoi Rice ne marquerait pas plus. Il se place dans de bonnes positions mais semble manquer de la même confiance devant le but qu’il démontre clairement dans toutes les autres parties du terrain.

Emiliano Buendia (Aston Villa)

Attribuer des pénalités relève du don de l’arbitre et de personne d’autre – même si nous ne sommes pas d’accord avec lui, c’est finalement son opinion.

La décision d’Anthony Taylor d’accorder à Aston Villa un penalty pour le tacle d’Idrissa Gueye d’Everton sur Buendia, s’il devait le revoir, des preuves vidéo montreraient que Gueye a pris contact avec le ballon en premier et un contact minimal avec le joueur.

Mais l’international argentin a fait toute la différence lorsqu’il est entré sur le terrain juste après l’heure de jeu et a poussé la performance de Villa à la vitesse supérieure. Après avoir remporté le penalty, il a scellé le match avec une excellente finition.

Pendant ce temps, Sean Dyche a subi sa première défaite à Goodison Park en tant que manager d’Everton, ce qui les ramène dans les trois derniers avec des voyages à Arsenal et à Nottingham Forest à l’horizon.

Nous saurons certainement de quoi est composée l’équipe d’Everton de Dyche après ces deux matches.

Phil Foden (Manchester City)

J’avais eu la nette impression que Foden avait été affecté par ses omissions dans les formations de départ de l’Angleterre lors des phases de groupes de la Coupe du monde.

S’il l’avait fait, le milieu de terrain a fait de son mieux face à une équipe de Bournemouth qui a semblé hors de sa profondeur pendant une grande partie du match, malgré un effort fougueux.

Indépendamment de son but extrêmement bien pris, sa contribution à la démolition des Cherries par City a été très impressionnante. City, qui a joué contre le RB Leipzig en milieu de semaine en Ligue des champions, se bat sur trois fronts très importants et il est clair que Pep Guardiola doit gérer ses ressources avec beaucoup de soin.

Foden n’a pas été utilisé contre l’équipe allemande, mais il est clair que l’international anglais va jouer un rôle important dans les efforts de son club pour remporter la FA Cup, la Ligue des champions – et tenter de conserver le titre.

_128686056_crooksforwards L'équipe de la semaine de Garth Crooks : Martinez, Lewis, Romero, Casemiro, Rice, Alvarez

Julian Alvarez (Manchester City)

Une deuxième frappe aurait pu être un but contre son camp de Chris Mepham, mais la façon dont Alvarez contrôlait le ballon avec son ventre, après s’être fait tirer le ballon par un défenseur essayant désespérément d’écarter le danger, était impressionnante.

Après avoir contrôlé la pierre de balle morte et l’avoir volée vers le but, tout ce que les défenseurs de Bournemouth pouvaient faire était d’essayer de l’empêcher d’entrer dans le filet – malheureusement pour eux, ils ont échoué.

Pourquoi cela devrait-il devenir un but contre son camp est un mystère pour moi. Le défenseur ne veut pas que le but lui soit attribué et l’attaquant oui. Qui établit ces règles ?

Léandro Trossard (Arsenal)

Jouer Leandro Trossard en tant qu’attaquant pur et dur, c’est comme placer un pansement adhésif sur une plaie béante. L’international belge n’est pas un avant-centre naturel et, bien que son but ait été brillamment pris avant que VAR ne pense le contraire, Arsenal doit remettre Eddie Nketiah – qui a certes perdu la tête – en forme s’ils ont l’intention de garder une main sur la ligue. titre.

Quant à Danny Ward dans le but de Leicester, c’était une joue, se plaignant d’avoir été victime d’une faute de Ben White du coin qui a finalement conduit à l’annulation de la superbe frappe de Trossard. VAR a insisté pour que l’arbitre Craig Pawson regarde les preuves vidéo et il les a mises en bouteille.

Si un arbitre accordait des coups francs à chaque fois qu’un gardien est défié dans un corner, il ne servirait à rien de prendre un corner.

Danny Ings (West Ham)

En ce qui concerne les attaquants, vous n’obtenez pas beaucoup plus de finisseurs naturels qu’Ings. Il n’a peut-être pas les jambes d’Ollie Watkins d’Aston Villa ou le désir de son coéquipier actuel de West Ham, Michail Antonio, mais il vous marquera des buts et c’est précisément ce dont son équipe a besoin en ce moment. Les deux buts d’Ings contre Forest ont été brillamment improvisés, presque débraillés.

Cependant, lorsque vous êtes au bas de la table en train de lutter pour votre survie, rien de tout cela n’a d’importance et c’est pourquoi les Hammers doivent persévérer avec Ings jusqu’à ce que ses objectifs se tarissent.

Les buts arrivent par grappes pour les attaquants et je sens qu’il en reste quelques-uns à Ings avant la fin de cette saison.

_128172231_grey_line_new L'équipe de la semaine de Garth Crooks : Martinez, Lewis, Romero, Casemiro, Rice, Alvarez

Les escrocs de la matière

Les organes directeurs du football avaient été avertis que s’ils ne pouvaient pas se ressaisir, le gouvernement britannique le ferait pour eux.

La Premier League a répondu en disant qu’elle appréciait l’engagement du gouvernement à protéger le succès de la ligue, mais a averti: « Il est essentiel que la réglementation ne nuise pas au jeu ni à sa capacité à attirer des investissements et à susciter l’intérêt. »

Cela ressemble à « n’interférez pas avec notre capacité à gagner de l’argent ».

Au contraire, le message du gouvernement semble être que nous n’avons aucun problème à savoir combien d’argent vous gagnez, mais comment vous le distribuez.

Ce qui est également un code selon lequel les six grands clubs ne peuvent plus faire précisément ce qu’ils veulent – et les propriétaires étrangers, avec peu ou pas d’appréciation de l’histoire ou des traditions du jeu dans ce pays, ne peuvent pas non plus le faire.

Tout cela aurait dû être écrit dans la pierre bien avant que l’on pense à un régulateur par ceux qui dirigeaient le jeu à l’époque.

La vérité est que le football s’est endormi au volant et s’est retrouvé dans un accident de voiture et s’est maintenant chargé d’un régulateur indépendant doté de pouvoirs statutaires.

La question est maintenant : est-ce que ce sera bon pour le football ? Espérons juste que c’est mieux que VAR.

Choisissez votre équipe de la semaine

Choisissez votre XI dans notre liste et partagez-le avec vos amis.

football-pitch L'équipe de la semaine de Garth Crooks : Martinez, Lewis, Romero, Casemiro, Rice, Alvarez

_119786503_everything_you_need_to_know_banner L'équipe de la semaine de Garth Crooks : Martinez, Lewis, Romero, Casemiro, Rice, Alvarez

  • Notre couverture de votre club de Premier League est plus vaste et meilleure que jamais – suivez votre équipe et inscrivez-vous pour recevoir des notifications dans l’application BBC Sport pour vous assurer de ne jamais manquer un moment

_119786505_bbc_sport_yellow_footer L'équipe de la semaine de Garth Crooks : Martinez, Lewis, Romero, Casemiro, Rice, Alvarez