AvideceWopyBalab
_129265298_break2 Les matchs de Premier League suspendus pour le jeûne des joueurs musulmans pendant le Ramadan
Le match d’Everton contre Tottenham lundi a été arrêté à la 26e minute pour le Ramadan

Les matchs de Premier League de mardi seront brièvement suspendus pour les joueurs musulmans qui ont jeûné pendant le Ramadan.

Si les clubs ont demandé un arrêt avant le match, l’arbitre signalera une pause, permettant aux joueurs musulmans de manger et de boire au bord du terrain.

Le match d’Everton contre Tottenham a été arrêté à la 26e minute pour permettre aux joueurs qui avaient jeûné pendant la journée de prendre des suppléments énergétiques.

Trois joueurs musulmans étaient en action pour l’équipe de Sean Dyche à Goodison Park.

Bien que le coucher du soleil ait eu lieu avant le coup d’envoi, permettant aux joueurs de rompre leur jeûne, une pause boisson a été préalablement convenue avec l’arbitre lorsque les deux équipes – dont le trio Toffees Abdoulaye Doucoure, Amadou Onana et Idrissa Gueye – sont venues sur le côté du terrain pour prendre sur les fluides.

Le jeu ne s’arrête pas lorsque les matchs sont à mi-chemin, mais au premier moment opportun lors d’un coup de pied de but, d’un coup franc ou d’une remise en jeu.

Les équipes et les officiels de match discuteront à l’avance si une pause est nécessaire et une heure approximative pour l’arrêt sera convenue.

Le coup d’envoi de 19h45 BST mardi approchant du coucher du soleil, un accord pourrait être conclu pour retarder le début de quelques minutes afin de permettre aux joueurs de rompre leur jeûne, ce qui a été le cas lors du match de championnat de vendredi entre Burnley et Sunderland. .

En tant que musulman, je me sens très bien accepté en Angleterre – Doucoure

Lors des matchs du soir, Nampalys Mendy pourrait se heurter à Boubacar Kamara lorsque Leicester accueillera Aston Villa, tandis que des joueurs musulmans pourraient également être impliqués dans les matchs Bournemouth contre Brighton et Leeds contre Nottingham Forest.

Le match de Chelsea contre Liverpool à Londres débutera à 20h00, peu après le coucher du soleil mardi.

Les matchs du soir entre Leeds et Liverpool le 17 avril et Arsenal contre Southampton quatre jours plus tard sont les seuls autres matchs de haut vol qui débutent à 20h00 BST ce Ramadan.

Le calendrier islamique suit le calendrier lunaire, ce qui signifie que le Ramadan commence environ 10 jours plus tôt chaque année. Alors que le mois sacré approche maintenant de l’hiver, les interruptions de jeu pour les joueurs à jeun seront fréquentes dans les années à venir.

Le mois dernier, le milieu de terrain des Toffees Doucoure a déclaré à BBC Sport il « aime » toujours le Ramadan, ajoutant : « Je jeûne tous les jours. Je ne manque aucun jour.

« Parfois, jouer au football a été difficile parce que le Ramadan a eu lieu en été et pendant la pré-saison.

« Mais j’ai toujours eu la chance de pratiquer le Ramadan et il n’y a jamais eu de problèmes avec ma condition physique – j’en suis reconnaissant. »

Un joueur nantais rate un match à cause du jeûne

Pendant ce temps, la fédération française de football (FFF) a dit aux arbitres qu’ils ne devaient pas interrompre les matchs pour permettre aux joueurs musulmans de rompre leur jeûne pendant le Ramadan.

« Le football ne prend pas en compte les enjeux politiques, religieux, idéologiques ou syndicaux [trade unions] considérations de ses acteurs », lit-on dans un e-mail aux responsables.

« Il appartient à toutes les parties concernées de s’assurer qu’il est respecté. »

Le défenseur nantais Jaouen Hadjam était absent lors de la défaite 3-0 de son équipe en Ligue 1 face à Reims dimanche car il ne voulait pas rompre le jeûne du Ramadan.

Nantes compte six joueurs musulmans qui observent le Ramadan, mais l’international algérien de 20 ans Hadjam est le seul à jeûner les jours de match.

« C’est son choix, je le respecte », a déclaré l’entraîneur Antoine Kombouaré. « Mais le jour du match, vous n’êtes pas obligé de jeûner. C’est très intense, vous devez être prêt. Ceux qui jeûnent ne sont pas dans le groupe – je ne veux pas qu’ils se blessent.

« Dans la semaine, il n’y a pas de soucis pour ceux qui jeûnent. Je suis prêt à les soutenir. »

_119786503_everything_you_need_to_know_banner Les matchs de Premier League suspendus pour le jeûne des joueurs musulmans pendant le Ramadan

  • Notre couverture de votre club de Premier League est plus vaste et meilleure que jamais – suivez votre équipe et inscrivez-vous pour recevoir des notifications dans l’application BBC Sport pour vous assurer de ne jamais manquer un moment

_119786505_bbc_sport_yellow_footer Les matchs de Premier League suspendus pour le jeûne des joueurs musulmans pendant le Ramadan