Le club de Bundesliga Bayer Leverkusen a enfin renforcé son effectif avec l’international anglais Callum Hudson-Odoi (21 ans) du Chelsea FC. L’ailier, qui s’intéressait autrefois également au Bayern Munich et au Borussia Dortmund, a été prêté au Werkself par les Bleus pour une saison après quelques absences liées à des blessures. Bayer l’a annoncé mardi.
« A Callum Hudson-Odoi, nous avons signé un ailier rapide et affirmé. Il a tout pour nous aider immédiatement », a déclaré le directeur sportif Simon Rolfes.
« Déménager en Allemagne est vraiment excitant pour moi, et je peux encore jouer en Ligue des champions avec le Bayer », a souligné le nouveau venu. Soit dit en passant, Hudson-Odoi aurait collecté 100 000 £ (117 000 €) par semaine à Chelsea.
Cependant, il n’y a apparemment aucune option d’achat de la part des Rhénans, le contrat du joueur attaquant rapide à Londres court toujours jusqu’en 2024. Le Britannique a déjà terminé la visite médicale à Leverkusen lundi.
Changer en rafale BVB
À l’été 2021, un prêt de Hudson-Odoi à BVB n’a échoué qu’au dernier moment en raison du veto de Chelsea. A Chelsea, l’ailier de Tuchel n’a pas encore fait la grande percée. Au cours de la saison 2021/2022, il a marqué trois buts et préparé six buts en 28 matchs de compétition.
A Leverkusen, Hudson-Odoi comblerait un vide causé par les blessures de Karim Bellarabi (ménisque déchiré) et Amine Adli (clavicule cassée).