Dans le cadre de ce partenariat, il ne s’agit pas uniquement de la commercialisation de droits TV de La Liga, mais aussi d’un match du championnat régulier qui sera disputé sur le territoire américain.
L’accord entre La Liga et Relevent Sports, groupe international spécialisé dans les médias, les sports et les divertissements, a été signé hier. Les deux entités se sont engagées pour 15 ans, tout en envisageant d’accroître ce partenariat au fil des années. L’accord se répand sur le territoire du Canada également.
#LaLiga returned on ESPN! #RealMadrid Vs #Getafe⚽ 🇪🇦 Sunday on ESPN and #ESPNPlay. #ESPNCaribbean pic.twitter.com/wAAzgAydPq
— ESPN Caribbean (@ESPN_Caribbean) August 17, 2018
Une entité dédiée, La Liga North America, a été créée et s’occupera notamment des sujets de développement de nouveaux produits commerciaux et du développement international de la marque La Liga. Dans ce cadre, Nicolás García Hemme, ancien responsable de développement international de La Liga, devient le vice-président en charge du développement commercial de cette nouvelle entité.
Cet accord confirme, par ailleurs, la volonté d’anticiper l’engouement en vue du Mondial 2026 qui aura lieu sur le territoire nord-américain. Faut-il encore interroger les supporters en Espagne, si ceux-ci seront contents de voir à la télé un match sensé être joué à domicile. Pour le moment, il n’est pas précisé quel(s) matchs(s) concrètement sera relocalisé outre-Atlantique.