Le patron de Liverpool, Jurgen Klopp, a déclaré qu’il ne s’inquiétait pas des occasions manquées par Darwin Nunez lors des derniers matchs, établissant des comparaisons avec le début de carrière de Robert Lewandowski au Borussia Dortmund.
La signature estivale Nunez, 23 ans, a marqué neuf buts cette saison, mais a également gâché plusieurs grandes opportunités.
Klopp dit que Lewandowski avait une forme mixte similaire lorsqu’il l’a signé pour Dortmund de Lech Poznan en 2010.
« Il y a beaucoup de similitudes pour être honnête », a-t-il déclaré.
« Je pense que Lewy raconterait la même histoire. Nous avions des séances de tir où il n’en terminait pas une. Nous avions tout le temps des paris de 10 euros – » si vous marquez plus de 10 fois, je vous paierai 10; si vous non, tu dois me payer.» J’avais les poches pleines d’argent!
« Il s’agit de rester calme. Quand vous voyez le potentiel, restez calme. »
- Vous pouvez désormais recevoir des notifications d’actualités sur Liverpool dans l’application BBC Sport – en savoir plus
- Podcast : The Red Kop – écoutez le dernier épisode sur BBC Sounds
Nunez a démontré pourquoi Liverpool avait payé 64 millions d’euros pour signer l’attaquant de Benfica cet été lorsqu’il a marqué sept buts en 10 matchs avant la pause de la Coupe du monde.
Cependant, suite à la reprise du football national, Nunez a raté plusieurs grosses occasions lors de la défaite 3-2 à Manchester City en Coupe de la Ligue le 22 décembre et à nouveau lors de la victoire du Boxing Day (1-3) à Aston Villa.
Cependant, Klopp ne doute pas que Nunez retrouvera sa touche de buteur.
« Je pense que nous sommes tous d’accord sur le fait que le potentiel est tellement évident », a-t-il ajouté.
« Je pense que c’est clair quand on voit la deuxième chance, la grande chance en seconde période [against Villa]il peut courir un peu sur un angle et ensuite il a le libre choix, tout ce genre de choses.
« Mais tout arrive. Tu le fais comme ça, la prochaine fois que tu le fais comme ça. J’ai eu cette situation avec Lewy mais ce n’est pas seulement Lewy. Il est la comparaison évidente, je comprends.
« Il s’agit juste de rester calme et je suis super calme. L’équipe est calme aussi, l’équipe est complètement convaincue et c’est vraiment cool. »
- Notre couverture de Liverpool est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
- Tout Liverpool – accédez directement au meilleur contenu