Avec Cristiano Ronaldo comme presseur de banc, Manchester United a battu son rival Liverpool FC pour la première fois depuis mars 2018 et a plongé Jürgen Klopp dans la crise.
Le champion du record de football anglais a remporté le duel trépidant des faux partants de Premier League 2-1 (1-0) et a quitté le bas du tableau inconnu. Le chef d’équipe Klopp, en revanche, a beaucoup de travail à faire après le troisième match sans victoire et la chute à la 16e place.
L’ancien Dortmunder Jadon Sancho (16e) et Marcus Rashford (54e) ont marqué pour United et ont racheté le nouveau patron de l’équipe Erik ten Hag, qui avait déjà été compté après deux faillites. Le Néerlandais a également été récompensé pour son courage : Ten Hag a laissé tomber la superstar Ronaldo et le capitaine Harry Maguire du onze de départ après la défaite embarrassante 4-0 contre Brentford. Mo Salah (81e) ne pouvait plus empêcher la première défaite de Liverpool lors du 22e match de championnat de l’année.
United, deux fois humilié par Liverpool la saison dernière (5-0 et 4-0), a commencé furieusement à Old Trafford. Anthony Elanga heurte le poteau (10e), un peu plus tard Sancho complète une belle attaque par une action individuelle habile. Cependant, l’équipe de Klopp a récupéré et poussé pour égaliser jusqu’à la pause – en vain.
Les supporters de United protestent contre les propriétaires de clubs
Même après le changement de côté, Liverpool a d’abord eu plus de jeu avant qu’une erreur du capitaine Jordan Henderson n’entame le 0-2. L’attaquant anglais Rashford est resté glacial dans un tête-à-tête avec le gardien Alisson Becker. Salah a de nouveau créé des tensions et Ronaldo est entré en jeu à la 85e minute.
Avant le match, des milliers de supporters de United ont manifesté avec des chants et des drapeaux contre la famille américaine Glazer, propriétaire du club traditionnel depuis 2005. « Le poisson pue de la tête », avait précédemment expliqué le Supporters Trust du club.