L’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, a déclaré qu’il voyait des similitudes entre l’attaquant Marcus Rashford et la superstar française Kylian Mbappe.
Rashford a été le meilleur buteur de l’Angleterre à la Coupe du monde en une campagne terminée par une défaite face à la France de Mbappé.
Ten Hag a déclaré: « Dès le premier instant, j’ai reconnu un énorme potentiel.
« Quand le positionnement de Marcus est à l’arrière de la ligne défensive, il n’y a presque pas de meilleur joueur au monde. Il y a [only] Mbappé en ce moment. »
Rashford va maintenant revenir en Premier League pour United, la compétition reprenant le 26 décembre après la pause pour la Coupe du monde.
Rashford a connu des difficultés la saison dernière – n’ayant pas réussi à avoir un impact après avoir raté le début de la campagne à la suite d’une opération à l’épaule.
Il n’a marqué que quatre buts en 25 matches de Premier League – la première fois qu’il n’a pas atteint le double des chiffres depuis 2017-18 – et a perdu sa place dans l’équipe nationale.
Mais Rashford a remboursé la confiance que lui a témoignée cette saison le manager néerlandais Ten Hag lors de sa première saison à la tête de United, marquant huit buts en 19 matchs toutes compétitions confondues.
Avec quatre buts en championnat, le joueur de 25 ans a déjà égalé son total en 2021-22.
- Ten Hag veut remplacer Ronaldo en janvier
- Le Paris St-Germain regarde Rashford – colonne de potins de transfert
En plus de la menace qu’il représente en jouant sur la dernière ligne de défense, Ten Hag pense que Rashford développe également son jeu hors de possession, y compris la haute presse, ce pour quoi il a été critiqué pendant le sort malheureux de Ralf Rangnick en tant que patron par intérim la saison dernière. .
Le manager de United a cité Le but de Phil Foden contre le Pays de Galles comme exemple du travail que Rashford fait pour l’Angleterre.
« Je le vois faire ça tout le temps », a déclaré Ten Hag. « Il a fait un très bon travail là-bas pour l’Angleterre. »
Le contrat actuel de l’attaquant expire à la fin de la saison, comme c’est le cas avec les autres joueurs seniors, le gardien de but David de Gea, les arrières latéraux Diogo Dalot et Luke Shaw et le milieu de terrain Fred.
Ten Hag dit que United garde le contrôle de la situation parce que « nous avons des options » pour prolonger ces contrats pour une saison supplémentaire et « nous exercerons ces options ».
Cependant, il y a eu suggestions répétées d’une offre importante pour Rashford du Paris St-Germain – les représentants du joueur ont rencontré la partie française en août – et Ten Hag dit que même s’il veut que l’attaquant reste, l’affaire n’est pas entre ses mains.
« Il doit prendre une décision », a-t-il déclaré. « La seule chose que nous pouvons faire est de lui montrer que c’est le meilleur club dans lequel être, ce qui a à voir avec la culture du club et aussi avec la façon dont nous travaillons, dont nous jouons et dont nous nous entraînons et si nous offrons le bon environnement pour progresser.
« C’est aussi une question financière. Ensuite, c’est à lui de prendre la décision. Mais pendant un an et demi, il sera là. »
- Toutes les dernières nouvelles, analyses et opinions des fans de Manchester United en un seul endroit
- Vous pouvez désormais recevoir des notifications d’actualités Man Utd dans l’application BBC Sport – en savoir plus
- Podcast : The Devils’ Advocate – écoutez le dernier épisode sur BBC Sounds
- Notre couverture de Manchester United est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
- Everything United – accédez directement au meilleur contenu