Ce samedi (27), le Les Corinthians ont perdu 1-0 contre São Bernardoà ABC Paulista, et a subi une nouvelle défaite au début de Paulistão. Et après le revers, le volant Maycon Il a parlé avec force et a demandé un changement d’attitude à Timão.
S’exprimant alors qu’il était encore sur le terrain, le milieu de terrain a rappelé 2023 qui avait Timão et a exigé une amélioration des performances pour les prochains tours afin que l’équipe puisse renverser la situation.
« Je pense que c’est dommage, nous ne pouvons pas en avoir un de plus et subir les contre-attaques que nous avons subies. Pour porter le maillot des Corinthians, il faut savoir ce qu’il représente. À commencer par moi, je dois faire mieux, je dois le faire autrement, je dois me battre davantage, travailler davantage, me battre davantage, car je dois représenter les fans qui viennent, chanter pendant 90 minutes, payer un billet cher pour pouvoir nous voir. Nous ne les représentons pas d’une manière que nous avons « Pour avoir une lecture rapide du jeu, nous avons eu des occasions de marquer un but, nous ne l’avons pas fait, nous avons fait une contre-attaque que nous n’avons pas pu prendre, mais c’est seulement avec du travail », a-t-il commencé en disant à TNT Sports.
« Je sais que c’est difficile, l’année dernière a été une mauvaise année, nous avons encore mal commencé l’année. Je demande juste le soutien des fans, qui seront toujours de notre côté, j’espère que mardi ils pourront être de notre côté, faites une bonne fête, nous allons beaucoup avoir besoin d’eux. Dans ces moments-là, les fans sont toujours avec nous, alors seulement, ensemble, nous pourrons sortir de cette situation, pourrons-nous renverser la situation. « Sur le terrain, la responsabilité nous appartient, en dehors de lui, nous n’avons aucun contrôle sur quoi que ce soit. Moi, en particulier, je suis ici pour assumer ma responsabilité, ainsi que celle des autres », a-t-il poursuivi, en parlant du classique devant le São Pauloà domicile, au prochain tour.
« C’est difficile, mais c’est Corinthiens. Nous savons que dans ces moments-là, nous pouvons changer les choses. Les autres années, quand j’étais ici, dans les moments difficiles, nous avons réussi à donner une bonne réponse aux fans. Il s’agit de travailler. Je peux’ Je ne peux rien promettre, je ne peux pas promettre des buts, des passes décisives, je peux promettre beaucoup de dévouement, c’est ce que je vais exiger à partir de là, comme le demande Cássio, comme le demande Fagner, comme le demande Paulinho, même s’il n’est pas dans le match. et il ne s’est pas encore entraîné, exige-t-il. S’il le veut ou non, nous devons relever cette équipe, elle est très jeune, nous connaissons la responsabilité que nous avons et nous devons l’assumer. Le moment n’est pas facile, mais nous sommes là pour courir, pour nous battre et nous devons nous donner davantage », a-t-il conclu.
À São Bernardo, les Corinthians en avaient un de plus sur le terrain depuis le 14 de la première mi-temps, après l’expulsion de l’équipe locale, mais n’a toujours pas réussi à obtenir le résultat. Le but vainqueur de Bernô est venu des pieds de Silvinhoau 26 de la phase initiale.
Matchs des Corinthiens à venir :
-
São Paulo (C): 30/01, 19h30 (heure de Brasilia) – Paulistão
-
Novorizontino (C) : 02/04, 11h (heure de Brasilia) – Paulistão
-
Santos (F): 02/07, 19h30 (heure de Brasilia) – Paulistão