Le projet pharaonique de David Beckham à Miami commence à prendre forme. Le joueur et la structure montée autour du projet ont annoncé en début de semaine les contours du stade qui accueillera le club de la ville.
Doté de 35 000 places, le stade sera situé dans le Port de Miami, près de la fameuse « île des stars ». D’autres stades sont plus gros en MLS, mais l’affluence moyenne du championnat et son usage ont poussé les concepteurs à privilégier l’expérience à la grandeur.
Le stade comportera aussi une boite de nuit, un musée, une salle de concert, une salle de sport dernier cri et un restaurant. Le joueur espère que tout sera près d’ici 2018 pour une arrivée en MLS et ainsi devenir la 23ème franchise du championnat. Reste à négocier le terrain avec la ville, là où le prix au m² est l’un des plus élevés du pays. Pas sûr que la ville soit partante pour la construction d’une nouvelle enceinte. Il y a quelques années, le contribuable avait du mettre la main à la poche pour la construction d’un stade de baseball pour quelques 350M€.
Pour ne pas les froisser, le futur club de MLS a déjà prévu de ne pas jouer en même temps que ses voisins de NBA, les Miami Heat…