2022 sera l’une de ces années où les fanatiques de football s’affairent et où les entreprises explosent avec des activités qui font sensation à la Coupe du monde. Du 21 novembre au 18 décembre 2022, le Qatar accueillera 32 nations qui s’affronteront pour l’une des compétitions de championnat les plus prestigieuses au monde, et le vainqueur sera couronné pour soulever le trophée.
Sommaire :
La bataille pour la première place du groupe F
La Croatie participe à la Coupe du monde de football. Cette année, ils chercheront à faire mieux que de perdre en finale contre la France comme cela s’est produit lors de la Coupe du monde 2018 en Russie.
La Croatie s’est qualifiée pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022 et s’est classée dans le groupe F après une défaite, deux nuls et sept victoires. Les finalistes de la Coupe du monde 2018 ont confortablement dominé leur groupe. Ils sont maintenant dans le groupe F, attendant de verrouiller les cornes avec le Maroc, la Belgique et le Canada.
Cela ressemble à un groupe complexe avec le Canada, le Maroc et la Belgique, qui bénéficient d’un groupe massif de jeunes et meilleurs talents, dont Kevin De Bruyne, Eden Hazard et Lukaku, parmi d’autres joueurs renommés jouant pour des clubs européens de haut niveau.
Cependant, le Canada ne doit pas être minimisé car il semble être une équipe très compétitive, même s’il manque de joueurs remarquables à l’exception de l’arrière gauche du Bayern, Alphonso Davies. Le Canada s’est qualifié pour la Coupe du monde, la dernière en 1986 et voudrait faire ses preuves en tant qu’équipe digne dans la compétition en novembre 2022.
La « Génération dorée »
La Belgique semble être l’un des favoris pour s’assurer le numéro un du groupe. L’équipe a une équipe solide qui était auparavant connue sous le nom de « la génération dorée ». Cependant, ils n’ont généralement pas le manteau pour améliorer leur jeu en cas de besoin. Dans cette Coupe du monde, la génération star belge voudra prouver à ses fans qu’elle peut faire mieux que les années précédentes.
Comparativement, le Maroc semble inférieur à la Croatie, bien qu’ils aient été très compétitifs lors de la Coupe d’Afrique des Nations et aient obtenu leur qualification pour la Coupe du monde. Après avoir perdu la CAN contre le Sénégal, leur capitaine, Riyad Mahrez, qui joue pour les champions de Premier League anglaise Manchester City, voudra pousser son équipe nationale vers de plus hauts sommets. Donc, ils ne devraient être sous-estimés par personne, surtout pas le Canada. Le Maroc n’est classé que huit places en dessous de la Croatie par la FIFA, il ne devrait donc pas être une menace pour la Croatie comme l’est la Belgique.
Qui fera partie de l’équipe de Croatie pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022 ?
L’équipe croate de la Coupe du monde bénéficie d’un mélange raffiné de joueurs très expérimentés et talentueux, renforcés par des talents fraîchement repérés. Là encore, on attend beaucoup de l’expérimenté capitaine croate, Luca Modric. Le talisman vétéran joue toujours à haut niveau au Real Madrid. De plus, il a été un élément crucial de l’équipe qui a remporté l’UEFA Champions League 2021-2022 contre le Paris St. Germain, Liverpool et Manchester City.
Luca Modric pourrait causer des problèmes
Bien qu’il ait 36 ans, il s’est avéré digne d’être à nouveau capitaine de son équipe nationale et de diriger Ivan Perisic, Domagoj Vida, Andrej Kramaric, Marcelo Brozovic et Mateo Kovacic. Ce sont quelques-uns des joueurs les plus expérimentés de l’équipe croate, gérant la défense, le milieu de terrain et la frappe. La Croatie peut profiter d’une défense solide et ne pas encaisser beaucoup de buts.
De conclure
Si l’équipe croate reflète sa confiance et sa soif de victoires lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2018, elle ira plus loin que le sommet des phases de groupes au Qatar. Après les phases de groupes, ils devront affronter les meilleures équipes comme le Brésil, la France, l’Espagne, l’Allemagne, l’Angleterre, le Portugal, l’Argentine et les Pays-Bas. Chacun d’entre eux bénéficie d’équipes compétitives avec des joueurs jouant pour des clubs européens de haut niveau.
Inutile de dire que le monde s’attend à une Coupe du monde sensationnelle, le pays hôte mettant fin à ses préparatifs pour accueillir des millions de personnes du monde entier.