Avec une nette victoire 5-0 sur le SC Freiburg, le FC Bayern a envoyé un avertissement à la concurrence dans la lutte pour le championnat d’Allemagne dimanche. L’entraîneur Julian Nagelsmann n’a pas tari d’éloges sur son équipe enthousiaste après le match. L’entraîneur de Fribourg Christian Streich veut finir le match rapidement. Les votes pour le jeu :
Julian Nagelsmann (Entraîneur FC Bayern Munich)
… à sa rotation : « Les gars ont tous joué un grand match. Concentré dès la première minute. Choupo-Moting a très bien joué, c’est un bon joueur de cible à l’avant. Je suis fier de l’équipe car ils ont bien joué et en altitude ont gagné à juste titre. »
… sur la question de savoir si certains joueurs se battent pour le onze de départ : « Tout le monde le fait. C’est le but, nous l’avons dit avant la saison. Choupo-Moting a été absent pendant longtemps la saison dernière, a raté beaucoup de matchs pour diverses raisons. Maintenant, il s’est frayé un chemin et a eu une bonne phase d’entraînement . C’est un joueur cible qui manque souvent aux médias. Nous sommes heureux de l’avoir.
… à la question de savoir si Thomas Müller et Manuel Neuer sont prêts à rejouer en coupe : « Il y a une chance, ce n’est pas à exclure. Je ne l’ai pas prévu dans ma tête, je regarde au jour le jour. Je vois actuellement une chance plus réaliste avec Thomas qu’avec Manu. Avec Manu, c’est une question de restriction il est sans analgésiques, je ne veux pas qu’il joue avec des analgésiques, sinon ça va empirer. Nous avons encore beaucoup à faire avec Manu, donc il faut voir à quelle vitesse l’épaule guérit.
Christian Streich (Entraîneur SC Fribourg)
… sur la question de savoir à quel point la défaite fait mal: « Pas tellement. Nous n’avions aucune chance parce que le Bayern était mentalement plus rapide sur le terrain. Nous n’avons pas réussi à appuyer et nous étions incroyablement bons. Nous aurions pu nous battre en duel avant, mais nous ne l’avons pas fait. À cause de l’énergie, nous n’avons pas pu résister au Bayern, alors nous avons perdu 5-0. »
…sur ce dont il parlera après le match : « À peu près pas grand-chose. Nous rentrons à la maison, mercredi nous jouerons à nouveau à 18 heures et samedi la Bundesliga continuera. C’est comme ça. C’est bien que nous puissions jouer. Nous voulons que les gens oublient cela. Nous n’étaient pas assez bons et tout le monde le sait. Les joueurs n’étaient pas assez bons, je n’étais pas assez bon. Nous avons essayé de mourir – c’était probablement mal. »
Nicolas Hofler (SC Fribourg)
… Au jeu: « Nous n’avons pas fait ce qui nous a rendus forts toute la saison : mettre de l’énergie sur le terrain et travailler de manière compacte contre le ballon. C’était une journée d’occasion pour nous. En fin de compte, nous avons également perdu à juste titre en altitude. »
… à l’adversaire : « Le Bayern était là et tellement motivé, comme s’il entrait dans un match absolument top. C’était aussi ça au classement. Ils étaient compacts et agiles avec le ballon. Tout le monde sait qu’ils ont d’énormes qualités avec le ballon. Nous n’avons pas Je n’arrive pas à arrêter ça. »
… à la charge élevée : « Cela joue aussi un petit rôle. Le Bayern a également eu une semaine anglaise, nous avons eu une journée de moins pour récupérer. Nous pouvons chercher pour différentes raisons – nous devons y travailler et remettre notre jeu sur le terrain lors du prochain match. »
… à la situation sportive : « Au niveau international, nous sommes très confiants jusqu’à présent. Nous avons gagné quatre fois et c’est une étape de développement. J’aurais aimé voir cela contre le Bayern, mais nous n’y sommes pas parvenus. Peut-être lors du prochain match contre le Bayern. »
Eric Maxim Choupo-Moting (buteur du Bayern Munich)
… sur son utilisation : « Je suis content d’avoir joué et que nous ayons tous joué un tel match ensemble. De la première à la dernière seconde, nous avons montré qui était le patron. C’était très amusant. »
… Au jeu: « Il y a eu de très beaux buts. Personnellement, je suis content de mon but, de ma passe décisive et de la façon dont nous avons joué. Nous devons construire là-dessus. »
… sur la question de savoir si sa performance était une application : « Qu’est-ce qu’une candidature signifie? J’essaie d’appuyer sur l’accélérateur tous les jours à l’entraînement. Les garçons le voient. Nous avons une bonne équipe avec beaucoup de qualité. C’est normal qu’il y ait beaucoup de discussions dans les médias, cela en fait partie. Tout le monde a son opinion et a le droit de l’avoir. Je sais ce que je peux faire et je peux aider l’équipe. Julian sait que je le vois de cette façon. Tant mieux que ça se soit passé comme ça. Je veux continuer à jouer beaucoup et avoir du succès avec l’équipe. »
Christian Günter (Capitaine SC Fribourg)
… aux facteurs de la défaite : « La vitesse que le Bayern a sur le centre encore et encore. C’est incroyablement difficile de défendre cela. Nous n’avons pas réussi à défendre assez bien. Dans l’ensemble, le Bayern était la meilleure équipe, nous devons le reconnaître. Pourtant, tout le monde a essayé de lancer Vous ne pouvez pas blâmer l’équipe. Le résultat est un peu trop élevé, cela nous agace aussi. Essuyez-vous la bouche et passez mercredi. Ensuite, tout ira bien. »
… à la semaine anglaise : « Jusqu’à présent, nous avons été très bons dans les matchs, nous avons toujours bien performé sur le terrain. Jusqu’à présent, nous pouvons être satisfaits de la saison. Le chemin doit continuer, nous avons de la qualité dans l’équipe. Ça n’a pas marché bien dans le match, mais dans les matchs à venir, nous aurons le droit de marquer à nouveau. »
Serge Gnabry (buteur FC Bayern Munich)
… Au jeu: « C’était très bien d’avoir un si bon match de toute l’équipe. Un signe de notre part après quelques semaines inutilement difficiles. Nous voulons maintenant continuer. »
… sur la prestation d’Eric Maxim Choupo-Moting : « Je lui dis pour la troisième fois qu’il est le meilleur joueur solitaire du monde. Il est incroyablement doué pour tenir le ballon, que ce soit avec la semelle ou avec une seule touche. Il a fait un super match. »
… aux buts jusqu’à la trêve hivernale : « Gagner chaque match que nous jouons. Perdre quelques points inutiles signifie que nous savons que la pression est forte. Nous devons gagner les matchs et nous voulons prendre tous les points avant la pause de la Coupe du monde. »