Ce mardi soir, le SSC Napoli reçoit le Real Madrid pour la deuxième journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions. Avant la rencontre, la ville de Campanie a été touchée par un tremblement de terre.
Les deux équipes ont remporté leur premier match de la campagne européenne 2023-2024, respectivement contre Braga (1-2) et l’Union Berlin (1-0). Naples et le Real Madrid s’affrontent au Stadio Diego Armando Maradona ce soir. Le match entre le champion d’Italie en titre et les Merengues est très attendu. Le vainqueur de ce match pourrait prendre une avance sérieuse pour la première place du groupe C.
Le peuple napolitain sera évidemment présent pour soutenir son équipe. Cependant, hier soir, ce n’est pas la passion des fans napolitains qui a secoué la ville méditerranéenne, mais un séisme. Selon Ouest France, la ville de Campanie a été frappée par un tremblement de terre d’une magnitude de 4 sur l’échelle de Richter aux alentours de 22 heures.
Un séisme secoue Naples
Heureusement, l’épicentre se trouvait à quelques kilomètres seulement de la ville portuaire et aucun dommage majeur n’a été signalé, selon les services de secours italiens. Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent certains habitants sortir dans les rues après ce léger tremblement de terre et quelques murs se sont effondrés. Un journaliste de Marca a décrit les secousses comme étant similaires à « quatre secondes de secousses comme si des engins de forage étaient en marche ».
Des dégâts sont signalés à #Napoli suite au séisme de magnitude 4.0 qui a frappé ce soir dans les Campi Flegrei.
A Agnano, quartier ouest de Naples, des débris et du plâtre sont tombés sur des voitures garées en rue pic.twitter.com/4Hg14LkD67
— Fanpage.it (@fanpage) 2 octobre 2023
Les joueurs du Real Madrid, qui se trouvaient dans une zone plus éloignée de l’épicentre, n’ont probablement pas ressenti grand-chose, selon Marca. Bien que ce tremblement de terre n’ait pas causé de dommages majeurs, la répétition de ces séismes légers ces derniers jours inquiète certains scientifiques, qui craignent des événements plus graves dans un proche avenir.