L’OM subit une défaite 1-0 face à l’OL, ce dimanche, suscitant une grande insatisfaction. Après une réunion tenue ce lundi entre les joueurs, les dirigeants et le staff, les membres de l’équipe, accompagnés de Gennaro Gattuso et de son équipe, se sont retrouvés avec les leaders des groupes de supporters, ce mardi.
L’Olympique de Marseille traverse une période difficile. Incapables de s’imposer en Ligue 1 en 2024, malgré une supériorité numérique de 80 minutes contre l’AS Monaco, et une situation délicate de l’OL – classé 16ᵉ au début du match -, les Marseillais font l’objet de critiques de tous côtés.
Grand passionné de l’OM, Eric Di Meco a critiqué tous les acteurs après la défaite à Lyon, remettant en question les joueurs et l’entraîneur, tandis que le journaliste Daniel Riolo a pointé du doigt la direction du club, notamment dans le cas de Jonathan Clauss, qu’il estime mal géré. Après une première réunion interne lundi, les joueurs de l’OM ont rencontré les supporters du club.
Gigot plébiscité, Rongier critiqué
Selon les informations rapportées par RMC, cette rencontre a réuni l’entraîneur italien et son équipe, quelques dirigeants mais sans la présence de Pablo Longoria à Paris, les joueurs de l’OM, dont certains étaient absents depuis longtemps – Valentin Rongier en particulier -, et « une trentaine de supporters ». Les médias indiquent que la réunion s’est déroulée dans le calme, bien qu’une mise en garde ferme a été annoncée aux joueurs : c’est la « dernière réunion calme » entre les supporters et les joueurs. Si la situation ne s’améliore pas, les choses pourraient changer drastiquement.
Réunion terminée entre les supporters et les joueurs de l’OM. Tout le monde quitte la commanderie. Première réaction d’un supporter : « Ca s’est passé dans le calme. Ils ont dit qu’ils allaient essayer de réagir ». https://t.co/F2YAuXYDsw
— Fabrice Lamperti (@gouffa83) February 6, 2024
Gennaro Gattuso a exprimé des regrets face à la lenteur de la mise en place de ses idées et de son message, mais l’Italien reste optimiste quant à une place dans le top 4 en Ligue 1. Deux joueurs, Leonardo Balerdi et Amine Harit, ont également pris la parole, tandis que l’exemplarité de Samuel Gigot a été soulignée par les supporters, qui ont critiqué en revanche Valentin Rongier, le capitaine qui devrait motiver davantage ses coéquipiers.
D’après RMC, la réunion a été appréciée par tous les participants, car l’atmosphère était « sereine ». Est-ce suffisant pour se réveiller et vaincre Metz vendredi ?