En cours de semaine, l’équipe de Bruno Genesio du Stade Rennais a subi sa première défaite de la saison sur le terrain de Villarreal lors de la deuxième journée de l’Europa League (1-0).
Au classement de la Ligue 1, les Bretons sont actuellement sixièmes et ont la possibilité de dépasser le PSG en cas de victoire contre le champion de France en titre ce week-end lors de la 8ème journée de la Ligue 1. Bruno Genesio connaît bien la recette, car son équipe a remporté deux victoires consécutives face au club francilien et n’a subi qu’une seule défaite lors des cinq dernières rencontres. Avant d’affronter Luis Enrique, l’entraîneur de Rennes s’est souvenu de son duel avec Pep Guardiola lorsqu’il était à l’OL. Les Lyonnais s’étaient imposés 3-1 dans le nord de l’Angleterre en 2020.
Interrogé par nos confrères du Parisien, il se montre prêt à devenir l’adjoint de l’entraîneur de Manchester City si on lui propose : “Nous avons tellement à apprendre de lui, nous enrichir”, estime le technicien français. “Comparer les principes. Pep Guardiola parvient à faire progresser ses joueurs dans tous ses clubs. Il a des idées que les autres n’ont pas. Il invente des choses pour améliorer son équipe. Et puis, il gagne. C’est important dans notre sport.”
Genesio affirme être prêt à redevenir adjoint s’il rejoint… Guardiola https://t.co/zXdhveDQB8
— RMC Sport (@RMCsport) October 7, 2023
Genesio pourrait-il devenir sélectionneur ?
Juanma Lillo, actuel adjoint de Guardiola, sera sans doute difficile à déloger, mais Bruno Genesio semble également avoir un autre plan en tête pour la suite de sa carrière : “À un certain âge, on peut aspirer à occuper d’autres fonctions de direction, de management”, poursuit-il. “Je me verrais bien dans ce rôle ou alors en tant que sélectionneur, où l’on conserve l’adrénaline de la compétition tout en ayant un rythme de vie moins intense. Avec beaucoup plus de temps libre, de moments partagés en famille et avec les personnes que l’on aime, contrairement à quand on est immergé 24 heures sur 24, uniquement préoccupé par les compétitions.”
Étant donné ses résultats et le jeu développé avec le Stade Rennais, il n’est en effet pas exclu qu’une sélection lui propose un poste dans les années à venir.