AvideceWopyBalab

Pour la première fois depuis son arrivée au Brésil, l’entraîneur Abel Ferreira a dirigé la palmiers à Morumbi en tant qu’hôte du match. Avec Allianz Parque occupé, Verdão a joué dans le stade rival de São Paulo, qui a été salué par l’entraîneur portugais après le victoire sur Santos en ce samedi.

« La vérité, c’est qu’on aimerait jouer à la maison, mais si ce n’était pas possible, venir jouer ici au stade le plus proche avec cette pelouse, qui était top, et offrir ça à nos supporters, c’était très bien », a déclaré l’entraîneur en commentant l’accord entre les conseils d’administration de Palmeiras et de São Paulo.

« Au moins à mon avis, notre rivalité avec São Paulo est entre les quatre lignes. J’ai déjà dit que j’étais de bons amis avec Crespo parce qu’il était mon voisin quand je travaillais ici. Tous les clubs doivent s’unir pour le meilleur du football. Allez à (Arena) Barueri, l’herbe était de la merde. C’était la meilleure solution pour un grand spectacle, non seulement à l’intérieur mais aussi à l’extérieur. A l’intérieur du terrain, je le sentais et nos supporters l’ont apprécié », a ajouté Abel Ferreira.

Même au stade de São Paulo, Palmeiras s’est senti chez lui, avec plus de 49 000 supporters présents à Morumbi. Le soutien a poussé l’équipe à une victoire tranquille sur Santos, qu’Abel Ferreira a salué après avoir attiré l’attention sur le but encaissé.

« Ils savent ce que nous aurions pu faire et ce que nous n’avons pas fait. Je n’ai pas besoin de dire les comportements que nous devons avoir dans cet objectif. C’est un comportement collectif qui n’a pas été respecté. Nous aurions dû concéder ce but d’une autre manière. Ils savent que dans cette faute latérale, nous ne suivons pas la coordination défensive dans cette composante des balles mortes défensives », a déclaré l’entraîneur, qui a analysé positivement ses joueurs et les supporters de Palmeiras dans la séquence.

«Mais nous devons valoriser tout le reste. Nous avons marqué trois buts et je pense que le résultat est juste. Santos méritait aussi de marquer. Valoriser le jeu et aussi le grand spectacle qui a eu lieu non seulement à l’intérieur des quatre lignes, mais aussi à l’extérieur. Les fans ont aimé venir jouer ici, voir notre équipe. Ce que j’aime le plus voir chez nos fans, c’est quand ils célèbrent quand nous récupérons chaque balle, chaque coupe qu’ils font, chaque arrêt. C’est, pour moi, le respect que les joueurs ont gagné, le résultat de leur travail devant nos fans », a-t-il ajouté.

La victoire sur Santos maintient Palmeiras comme leader isolé du Groupe D et du classement général du Championnat Paulista, désormais avec 14 points. L’équipe d’Abel Ferreira retrouve le terrain jeudi prochain, en recevant l’Inter de Limeira, à l’Allianz Parque.