AvideceWopyBalab

Éliminé de la CONMEBOL Libertadores par Boca Juniors jeudi dernier (5), le palmiers Il y a maintenant 13 tours de Championnat brésilien concourir et a encore une chance de remporter le titre, malgré l’entraîneur Abel Ferreira Ne faites pas trop confiance : « Botafogo a tout pour être champion », a déclaré le Portugais.

Avec cela, l’équipe commence déjà à se déplacer dans les coulisses en pensant à la saison 2024, au cours de laquelle certains changements devraient survenir dans l’équipe d’Alviverde.

Après le match, le directeur du football du Verdão, Anderson Barrosa donné une interview dans la zone mixte de l’Allianz Parque et a parlé un peu de ce qu’il pense pour la saison prochaine.

Premièrement, le haut-de-forme s’est opposé à Abel et a montré sa confiance dans la lutte pour la direction du Brasileirão.

« Il reste 13 journées pour terminer la saison, avec 39 points à gagner. Palmeiras est extrêmement compétitif. Et cela ne peut pas être différent, nous devons y aller match par match, gagner chaque match pour voir ce qui se passe à la fin ». , parlait.

Par la suite, le réalisateur a évoqué les questions liées au marché du ballon et également son séjour (ou son départ) pour la saison prochaine.

Sous le ESPN énumère certains des principaux points de planification pour l’année prochaine :

Le contrat de qui est sur le point de se terminer ?

Trois joueurs de l’équipe actuelle n’ont de contrat que jusqu’à fin 2023. Sont-ils:

  1. Marcos Rocha (arrière droit, 34 ans)

  2. Jailson (volant, 28 ans)

  3. Marcelo Lomba (gardien de but, 36 ans)

Ces derniers mois, il y a eu des premiers contacts avec le trio pour discuter de leur éventuel séjour ou départ de Palestra Itália.

Selon le ESPNLes négociations devraient désormais s’accélérer, car l’Alviverde se concentre sur la recherche du titre Libertadores.

Du trio, Jaílson a de grandes chances de partir à la fin de l’année, car il a été peu utilisé par Abel Ferreira.

Rocha et Lomba, à leur tour, ont la confiance du comité technique, et il est possible que leur contrat soit renouvelé.

Il convient également de rappeler que le jeune attaquant Endrick quittera également le club au milieu de la saison prochaine.

Dès qu’il aura 18 ans, il partira pour Real Madridqui l’a embauché à la fin de l’année dernière.

Bruno Henrique vient-il ?

Comme a montré le ESPN le 21 septembrePalmeiras a eu ses premiers entretiens avec l’équipe de l’attaquant Bruno Henrique32 ans, de Flamengo.

Dans la dernière partie de son contrat à Gávea, le joueur a reçu un contact de Verdão, qui a signé un contrat de deux saisons, avec une clause de renouvellement pour une troisième saison.

Le salaire serait compatible avec les plus élevés du club de São Paulo, en plus du paiement des gants.

Interrogé par ESPN concernant l’intérêt porté à l’athlète, Anderson Barros a répondu, mais a souligné qu’il considère que c’est un nom intéressant.

« Tout grand athlète, avec le potentiel de Bruno Henrique, comme celui de Bruno Henrique, Palmeiras sera toujours sous surveillance », a déclaré le directeur.

Comme a également montré le ESPNFla aura une réunion avec les représentants de l’athlète ce week-end pour demander un renouvellement.

Du côté d’Alviverde, le conseil d’administration attend la définition de cette situation pour définir les prochaines étapes.

Anderson Barros reste-t-il ?

Avec un contrat jusqu’à fin 2023, Anderson Barros a été interrogé sur son séjour pour la saison prochaine.

En poste depuis décembre 2019, le leader a déclaré que la décision était entre les mains du président Leïla Pereira.

« Je dis toujours que (la permanence) est la détermination et la définition du conseil d’administration », a-t-il déclaré.

« Je suis un gars qui croit, comme je le dis toujours, à la planification, à la sérénité, à la prise de décision, à la transparence et au courage dans les actions. Il n’y a aucune raison de changer maintenant tout ce que nous avons fait ces dernières années, absolument », a-t-il ajouté. .

Barros a l’entraîneur Abel Ferreira comme l’un de ses principaux défenseurs.

Reste cependant à savoir si Leila conservera le haut-de-forme pour la saison prochaine ou si elle optera pour un autre nom.

Quid des embauches pour 2024 ?

Dans l’équipe actuelle, la direction et le comité technique de Palmeiras identifient des lacunes importantes, comme un milieu de terrain « à 5 maillots » et un nouvel attaquant qui joue sur l’aile gauche, ainsi que Noir Il s’est blessé au genou et ne reviendra qu’au milieu de l’année prochaine.

Avec une attitude très prudente lors du dernier mercato, où ils n’ont recruté personne (malgré avoir essayé des noms comme Aníbal Moreno, du Racing, et Roberto Pereyra, de l’Udinese), le conseil d’administration palestrien devrait être plus agressif au tournant de la saison. année.

Malgré cela, Barros a souligné que le club ne ferait pas de folies sur le marché – notamment parce que, comme le ESPNla situation financière est délicate, notamment en ce qui concerne dette de près de 40 millions de reais auprès de l’ancien sponsor Samsung que Verdão a été condamné à payer.

Le directeur a souligné qu’Alviverde a réalisé des investissements majeurs pour maintenir sa colonne vertébrale, en renouvelant les contrats de plusieurs athlètes de l’équipe, comme Gustavo Gómez, Zé Rafael e Raphaël Veigaet a également rappelé que le club continue de donner la priorité à l’utilisation croissante d’athlètes révélés dans les catégories jeunes.

« En ce qui concerne l’agressivité (dans la prochaine fenêtre), nous avons un plan, et ce plan sera exécuté. Palmeiras a une équipe de base qui a participé à des compétitions, en plus de travailler dans la catégorie de base qui a été développée, avec des athlètes. grandir et mûrir », a-t-il souligné.

« Bien sûr, Palmeiras recherchera sur le marché des athlètes capables de renforcer ce processus, mais nous n’abandonnerons pas l’équilibre et la sérénité que nous avons maintenus ces dernières années et qui nous ont permis de concourir pour les principaux titres de la saison. « , il a continué.

« Nous essayons toujours de maintenir cet équilibre dans les actions dans le secteur du football. Il y a des mouvements (de marché) qui finissent par ne pas se produire parce que Palmeiras comprend que cela va au-delà de la planification financière », a-t-il déclaré.

« Mais ce n’est pas pour cela. Palmeiras, au cours de ces quatre dernières saisons, a été un protagoniste du football, luttant pour les titres. Nous devons nous en souvenir pour ne pas dérailler », a-t-il ajouté.

Les prochains matchs de Palmeiras :

  • Santos (C) – 10/08, 16h (heure de Brasilia) – Brésilien

  • Atlético-MG (C) – 19/10, 19h (heure de Brasilia) – Brésilien

  • Coritiba (F) – 22/10, 18h30 (heure de Brasilia) – Brésilien