AvideceWopyBalab

Un but emblématique suivi d’une célébration encore plus emblématique.

Lorsque Chloe Kelly a marqué le but de la victoire en prolongation pour l’Angleterre contre l’Allemagne, remportant une victoire 2-1 et la première victoire du pays dans un tournoi majeur fémininle jeune homme de 24 ans a célébré d’une manière qui pourrait maintenant inspirer une génération.

En révélant un soutien-gorge de sport en enlevant sa chemise et en la balançant autour de sa tête avec délice, l’ailier de Manchester City a créé un moment qui a uni et responsabilisé les femmes.

Tweet sur Chloé KellyTweet de Chloé KellyTweet de Chloé Kelly

La célébration de Kelly était un retour en arrière pour la footballeuse américaine à la retraite Brandi Chastain, qui a fait la même chose lorsqu’elle a marqué le penalty décisif lors de la finale de la Coupe du monde 1999.

Brandi Chastain
Chastain a remporté 192 sélections pour les États-Unis, marquant 30 buts

Chastain dit que Kelly en récoltera les bénéfices pour le reste de sa vie.

Quelques minutes après le but, l’effet positif que ce moment pouvait avoir sur les jeunes filles et les femmes qui regardaient était clair.

« J’ai vécu le pire – je dois profiter de chaque instant »

Après avoir subi une grave blessure au genou en mai 2021, il y avait des doutes quant à savoir si Kelly serait suffisamment en forme pour l’Euro 2022.

En endommageant son ligament croisé antérieur (LCA), cela signifiait qu’elle avait raté la participation de la Grande-Bretagne aux Jeux olympiques de Tokyo.

« Je ne pouvais pas vraiment faire face à regarder [the Olympics] », dit-elle. « Ce fut un été très difficile l’année dernière. Avec le recul, cela semble si loin. »

Bien qu’elle ait admis avoir traversé des moments difficiles pendant sa convalescence, Kelly a déclaré que l’expérience avait changé sa vision du football et l’avait aidée à apprécier encore plus cet été.

S’exprimant il y a quelques semaines, elle a déclaré: « Quand quelque chose comme ça se produit et que vous êtes absent du jeu pendant si longtemps. Je pense que rien ne vous dérange vraiment après.

« J’avais l’habitude d’être assez nerveux avant les matchs. Maintenant, je n’ai plus vraiment ces nerfs parce que je pense: ‘qu’est-ce qui peut arriver de pire?’

« J’ai vécu le pire. Je dois profiter de chaque instant. »

Et profitez de chaque instant qu’elle a passé, lorsque le coup de sifflet final a retenti et que l’Angleterre a été couronnée championne d’Europe pour la première fois.

Autour de la bannière BBC iPlayer

  • A la recherche de vieux souvenirs : Le légendaire barreur d’un canot de sauvetage de la RNLI reprend la mer après 30 ans
  • Joe Lycett est à la recherche de nouveaux talents : Le comédien amateur d’art suit les artistes qui se soumettent à l’exposition d’été de la Royal Academy 2022

Autour du pied de page BBC iPlayer