AvideceWopyBalab

Toute l’attention des amateurs de football d’Amérique du Sud sera ce lundi (18) tournée vers Luque, au Paraguay. A partir de 20h00 (heure de Brasilia), le tirage au sort de la phase de groupes du CONMEBOL Libertadoresqui définit le chemin des Brésiliens vers les huitièmes de finale.

L’événement, qui aura diffusion en direct sur ESPN sur Star+Non Chaîne YouTube ESPN et aussi dans Compte TikTok officiel d’ESPNimplique sept équipes brésiliennes : Fluminense, palmiers, Flamengo, Guilde, São Paulo, Atlético-MG e Botafogoce qui est garanti après avoir parcouru les étapes précédentes du tournoi.

Dans un tournoi comme celui des Libertadores, plein de maillots traditionnels, avec peu de soin. Et le tirage au sort présente des curiosités qui méritent d’être observées par les Brésiliens avant la distribution des ballons au Paraguay. Ô ESPN.com.br Vous trouverez ci-dessous cinq détails certains ou susceptibles de se produire bientôt.

Botafogo sur le chemin des Brésiliens

Si les habitants de Botafogo veulent échapper aux Brésiliens, nous vous prévenons : ce sera très difficile. La chance d’affronter un compatriote tout de suite est de 75 %. En effet, cinq des équipes têtes de série sont originaires du pays (Fluminense, Palmeiras, Flamengo, Grêmio et São Paulo) et il y a encore l’Atlético-MG dans le pot 2. Ainsi, sur les huit scénarios, six aboutissent à une rencontre entre Estrela Solitária et les « brazucas ». « .

La grippe a la bonne clé

Actuel champion des Libertadores, Fluminense ne connaît pas l’adversaire qu’il affrontera, mais il en est déjà certain : il sera tête de série du groupe A. C’est une tradition de la CONMEBOL, qui place toujours le vainqueur de l’année précédente en ouverture de la première tranche de la saison. Suivant.

Groupe avec le plus de titres

En raison de la répartition des pots, il existe la possibilité d’un groupe réunissant 12 victoires Libertadores. Cette clé hypothétique est formée par Pénarol (5 fois champion), Étudiants (4), National-URU (3) et toute équipe du pot 3 autre que Saint-Laurent. Les Argentins n’ont pas pu former ce groupe à cause d’Estudiantes.

Groupe avec le plus de participation

Autre curiosité qui n’implique aucune équipe du Brésil, pays où la compétition pour les places est plus féroce que dans d’autres. Ainsi, le groupe qui regrouperait les équipes ayant participé le plus souvent aux Libertadores serait composé de: Nacional (50), Peñarol (47), Cerro Porteño (44)e Université (32).

Débutant?

L’édition 2024 des Libertadores ne compte aucune équipe qui connaît sa première participation à la compétition. Tous les débutants ont été éliminés lors des phases préliminaires, ce qui laisse une phase de groupes solide.

Voir les pots du tirage des Libertadores :

  • APPORTEZ 1: Fluminense, Palmeiras, River Plate, Flamengo, Grêmio, Peñarol, São Paulo et LDU

  • APPORTEZ 2: Atlético-MG, Independiente del Valle, Libertad, Cerro Porteño, Estudiantes, Barcelona-EQU, Bolívar et Junior Barranquilla

  • APPORTEZ 3: Saint-Laurent, Le Plus Fort, Université, Sports Táchira, Rosaire Central, Alliance de Lima, Millionnaires et Ateliers

  • APPORTEZ 4: Caracas, Liverpool-URU, Huachipato, Cobresal, Palestine, Colo-Colo, Botafogo et National-URU

CLIQUEZ ICI ET VOIR LE TIRAGE DES GROUPES CONMEBOL LIBERTADORES !


Du football et beaucoup de NBA à l’écran

Et il y a encore de l’attrait pour ESPN sur Star+ ce lundi !

Toujours dans le foot, Union de Santa Fe e Centre de Cordoue s’affrontent à 21h15 pour la Coupe de la Ligue Argentine. Le bal est également en marche dans le championnat uruguayen et au Mexique.

UN NBA semble également fort ! A 20h30, chaleur de Miami e 76ers de Philadelphie ouvrir la nuit des disputes. Plus tard, à 23 heures, il est temps de Knicks de New York e Guerriers de l’État d’Or déjà

VOIR L’AGENDA COMPLET DES ÉVÉNEMENTS ICI ESPN NON ÉTOILE+