AvideceWopyBalab
Conseils sur le football fantastique en Premier League: est-il temps de retirer Erling Haaland de votre équipe?

Cela peut sembler un peu ridicule, mais je joue avec l’idée de retirer Erling Haaland de mon équipe fantastique cette semaine ou la semaine prochaine.

C’est clairement une stratégie risquée étant donné qu’il a marqué 27 buts en 26 matches de Premier League pour Manchester City cette saison, et a le potentiel d’accumuler un gros score FPL en un clin d’œil – mais écoutez-moi.

City est à Crystal Palace lors de la semaine de match 27, ils sont vierges lors de la semaine de match 28 en raison de leur implication dans les quarts de finale de la FA Cup, puis sont à domicile contre Liverpool lors de la semaine de match 29.

Cela fait deux matchs pour Haaland, alors qu’à cette époque, Ivan Toney de Brentford pourrait potentiellement jouer cinq matchs et Kai Havertz, Joao Felix, Ollie Watkins, Kelechi Iheanacho et Brennan Johnson pourraient tous en jouer quatre.

Il existe également de nombreuses options de capitaine sans Haaland lors des semaines de match 27 et 29, mais je m’assurerais d’avoir l’argent pour le racheter directement lors de la semaine de match 30 lorsque Manchester City se rendra à Southampton, suivi d’un match à domicile contre Leicester lors de la semaine de match 31.

Cette semaine, vous voulez cibler ces actifs de Brighton et Brentford pour leurs doubles – Brighton est à Leeds et à domicile contre Crystal Palace, Brentford a des matchs à l’extérieur à Everton et Southampton.

N’oubliez pas cependant que Brighton est l’une de ces équipes qui n’ont pas de match lors de la semaine de match 28, vous devez donc en tenir compte dans votre planification.

Conseils sur le football fantastique en Premier League: est-il temps de retirer Erling Haaland de votre équipe?
Toney (au centre) a marqué son 16e but de la saison lors de la victoire 3-2 de Brentford sur Fulham la semaine dernière

La chose délicate est d’essayer de décider quel milieu de terrain de Brighton choisir, ou peut-être quels deux parmi Alexis Mac Allister, Kaoru Mitoma et Solly March vous voulez intégrer dans votre équipe.

Je ne peux pas vraiment vous aider ici si ce n’est pour dire que mon instinct est d’opter pour Mitoma, basé principalement sur le fait que j’adore le regarder en tant que joueur. Il est le meilleur finisseur des trois qui peut créer une chance à partir de rien avec ses talents de dribble éblouissants, et Statman Dave nous a dit dans le podcast Fantasy 606 cette semaine qu’il est également susceptible d’obtenir plus de minutes que les deux autres.

March se retrouve constamment dans d’excellentes positions de buteur – il aurait facilement pu avoir un gros coup contre West Ham la semaine dernière et a produit quatre scores FPL à deux chiffres depuis la Coupe du monde – tandis que Mac Allister a récemment joué un rôle plus avancé, obtenant une multitude d’occasions et est également le tireur de pénalités de l’équipe.

Fondamentalement, ce sont tous de bons joueurs à avoir dans votre équipe à long terme, et leurs retours pourraient être bien assortis au cours du reste de la saison, mais si vous ne les voulez qu’à court terme, vous avez en espérant que vous aurez la chance d’atterrir sur la bonne.

Ivan Toney est évidemment votre meilleur choix à Brentford et sera un capitaine très populaire lors de la semaine de match 27, mais si vous cherchez à rattraper vos rivaux, l’un de ces milieux de terrain de Brighton aura plus de valeur différentielle en tant que skipper.

Liverpool nous a stupéfaits avec leur démolition de sept buts contre Manchester United dimanche dernier et a puni des managers comme moi qui ont vendu mes joueurs de Liverpool lors de ma semaine de match 26 joker.

Ils vont maintenant à Bournemouth avant de blanchir lors de la semaine de match 28, puis c’est un doublé délicat lors de la semaine de match 29 à Manchester City et Chelsea.

Je ne vais en racheter aucun, mais si vous les avez, vous ne les vendez certainement pas cette semaine – et l’un de Mohamed Salah, Darwin Nunez ou Cody Gakpo pourrait certainement valoir la peine d’être conservé pour cette course. de jeux.

Ils sont également un bon exemple de la raison pour laquelle vous n’avez pas besoin de paniquer si votre équipe n’est pas bourrée de joueurs de Brighton et Brentford pour cette double semaine de match.

Il y a pas mal de matches d’une semaine de match qui semblent pouvoir produire des points sains – Liverpool à Bournemouth, Manchester United à domicile contre Southampton, Tottenham accueillant Nottingham Forest et Newcastle contre les Wolves. Bien sûr, cela ne suit pas toujours le script, mais cela signifie que vous ne devriez pas ressentir le besoin de prendre de gros points pour intégrer ces joueurs de la semaine de jeu double dans vos équipes.

Les actifs de Chelsea commencent à sembler une proposition plus attrayante après leurs victoires consécutives contre Leeds et le Borussia Dortmund, et ils ont une série de rencontres prometteuses à venir – à Leicester cette semaine, à domicile contre Everton lors de la semaine de match 28, puis un double semaine de match avec deux matchs à domicile contre Aston Villa et Liverpool.

Kepa Arrizabalaga est une bonne option de gardien de but bon marché, Reece James et Ben Chilwell étaient de retour en force en tant qu’ailiers contre Dortmund, ce qui est une perspective excitante, et je pensais que Kai Havertz avait attiré l’attention dans ce match qui offre le bonus supplémentaire de prendre pénalités.

Alistair Bruce-Ball présente le podcast Fantasy 606 aux côtés de l’ancien vainqueur de la Premier League Chris Sutton et de Statman Dave. Le dernier épisode présentant un aperçu de la semaine de jeu 27 est disponible sur l’application BBC Sounds.

Conseils sur le football fantastique en Premier League: est-il temps de retirer Erling Haaland de votre équipe?

  • Notre couverture de votre club de Premier League est plus vaste et meilleure que jamais – suivez votre équipe et inscrivez-vous pour recevoir des notifications dans l’application BBC Sport pour vous assurer de ne jamais manquer un moment

Conseils sur le football fantastique en Premier League: est-il temps de retirer Erling Haaland de votre équipe?