AvideceWopyBalab
Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo a rejoint Manchester United en 2021

Cristiano Ronaldo n’a pas de prochaine destination évidente alors qu’il envisage son avenir à Manchester United, selon l’équipe de podcast BBC Radio 5 Live Euro Leagues.

Julien Laurens, Guillem Balague et Raphael Honigstein ont réfléchi à l’avenir de Ronaldo – l’attaquant prolifique n’ayant pas caché qu’il voulait quitter Old Trafford pour jouer en Ligue des champions.

United, ayant exprimé des inquiétudes quant à la façon dont l’humeur de l’attaquant de 37 ans affecte le moral dans le camp, est prêt à le laisser partir.

Et Balague dit au Podcast Euro Ligues qu' »il y a un tas de raisons pour lesquelles il ne devrait pas être à United ».

Ronaldo, qui est revenu à Old Trafford pour un deuxième passage en août 2021, n’était pas d’accord avec le style de jeu que le manager par intérim Ralf Rangnick a tenté de mettre en œuvre après avoir remplacé le limogé Ole Gunnar Solskjaer début décembre.

Il ne semble pas plus heureux depuis l’arrivée du nouveau patron Erik ten Hag.

  • Regardez: « Et maintenant pour Ronaldo? »
  • Tout le meilleur contenu de Man Utd en un seul endroit

Balague a déclaré qu’il serait « fasciné » d’entendre ce que Rangnick avait à dire sur la situation alors qu’il était en charge.

« Je pense que Rangnick avait suggéré de se débarrasser de lui et si tel est le cas, United ne devrait pas être surpris qu’il ait fait le premier pas », a-t-il déclaré.

« Le fait que Ronaldo veuille partir est clair – mais parce que United est réactif ou pas assez courageux, ils ont peut-être été un peu pris au dépourvu par ce que Ronaldo veut faire. »

« Simeone veut Ronaldo mais il n’y a pas de place pour lui »

L’Atletico Madrid, le Sporting Lisbonne et le Borussia Dortmund ont été liés au quintuple vainqueur du Ballon d’Or, mais il n’y a pas eu d’offres officielles.

Il veut jouer jusqu’à ses 41 ans, dit Balague, qui a ajouté que quelqu’un devait lui dire que « les mendiants ne peuvent pas choisir ».

Balague a déclaré: « Il ne peut pas choisir où il va maintenant, mais personne ne peut lui parler comme ça. [Diego] Simeone le veut à l’Atletico mais il n’y a pas de place pour lui et les fans ne le veulent pas.

« Il n’y a pas d’espace dans le plafond salarial à l’Atletico et je suis sûr que de nombreux clubs le pensent – il n’a pas d’endroit où aller pour le moment. »

Ronaldo est le joueur le mieux payé de la Premier League et son salaire le met hors de portée de nombreux clubs.

Laurens s’est demandé pourquoi un joueur qui était une légende au Real Madrid – devenant son meilleur buteur de tous les temps avec 451 buts en 438 apparitions – voudrait aller chez son rival de la ville, l’Atletico.

« Je trouve cela déconcertant – juste pour marquer quelques buts de plus en Ligue des champions? J’aurais du mal avec ça – je n’arrive pas à comprendre », a déclaré Laurens.

Honigstein a déclaré que la signature de Ronaldo met un club « sur la carte », quel que soit son âge ou sa masse salariale.

« Les propriétaires et les investisseurs commencent à penser : ‘Wow, Ronaldo, incroyable – l’exposition, les médias, la marchandise – si nous pouvons l’avoir, nous serions stupides de ne pas le faire.' »

Mais Ronaldo aime être l’homme vedette – ce qui semble de plus en plus improbable à United, étant donné qu’il reste difficile de savoir comment il s’intègre dans le système de Ten Hag.

« Nous avons vu tellement de clubs et d’entraîneurs dire qu’ils ne voient pas comment il va s’adapter, ils veulent quelqu’un de plus jeune ou de plus dynamique », a déclaré Honigstein.

Si Ronaldo ne parvenait pas à trouver un club qui le prendrait, United pourrait-il être contraint de résilier son contrat et de le laisser partir gratuitement ?

Honigstein a déclaré que ce serait « sensationnel » mais « pas hors de question », les problèmes dans le vestiaire devenant toxiques pour l’environnement de l’équipe.

Il a ajouté: « Il n’y a pas d’offre – il serait difficile de lui trouver une destination maintenant. »

Tout ce que vous devez savoir sur la bannière de votre équipe de Premier League

  • Notre couverture de votre club de Premier League est plus vaste et meilleure que jamais – suivez votre équipe et inscrivez-vous pour recevoir des notifications dans l’application BBC Sport pour vous assurer de ne jamais manquer un moment

Pied de page de la bannière BBC Sport