AvideceWopyBalab

Erik ten Hag partage ses impressions sur le marché des transferts hivernal de Manchester United, qui s’est conclu sans aucun nouvel arrivant.

Après une première moitié de saison difficile, aussi bien en Premier League qu’en Europe, les supporters de Manchester United espéraient légitimement que les dirigeants du club se mettraient en action lors du mercato hivernal. Pourtant, après quatre semaines de transactions, le constat est indéniable : les Red Devils n’ont fait aucune recrue.

Après leur victoire jeudi contre Wolverhampton au Molineux Stadium (4-3), le club basé à Old Trafford cherchait un attaquant pour pallier la blessure de l’avant-centre français Anthony Martial, qui a même été mentionné comme possible départ. Manchester United avait notamment envisagé Brian Brobbey (Ajax Amsterdam), Eric Maxim Choupo-Moting (Bayern Munich) et Michael Olise (Crystal Palace), mais aucun joueur offensif n’a été recruté en janvier.

Freiné par le fair-play financier

Comment expliquer un tel échec ? Face aux médias, deux jours avant la rencontre contre West Ham United pour la 23e journée de Premier League, Erik ten Hag s’est exprimé sur le mercato de Manchester United. L’entraîneur néerlandais ne cache pas qu’il espérait un nouveau numéro 9 dans son effectif.« Ce n’est pas un secret, je voulais un attaquant car avec la blessure de Martial, nous n’avons pas vraiment de remplaçant. Ce n’a pas été possible car nous devions respecter les règles du fair-play financier. Pour respecter le fair-play financier, nous devons vendre des joueurs, de bons joueurs. Je ne pense pas que c’est ainsi que l’on construit une équipe. »

Les coéquipiers de Bruno Fernandes devront donc composer avec leur effectif actuel pour tenter de redresser la situation. En termes de départs, Manchester United a prêté Jadon Sancho (Borussia Dortmund), Hannibal Mejbri (FC Séville), Facundo Pellestri (Grenade) et Donny van de Beek (Eintracht Francfort).