AvideceWopyBalab
Everton 0-2 Aston Villa: les caramels ont besoin de buts pour survivre en Premier League
Neal Maupay a repoussé les meilleures chances d’Everton et n’a marqué qu’un seul but lors de ses 28 derniers matchs de championnat

Deux victoires sur deux à Goodison Park sous Sean Dyche avaient suscité l’optimisme parmi les supporters d’Everton.

Les Toffees ont battu Arsenal et Leeds United avec des performances qui montraient des signes que les joueurs étaient rajeunis sous un nouveau manager et seraient en mesure de s’éloigner du péril de la Premier League.

Mais ils se sont décrochés contre Aston Villa samedi et leur Défaite 2-0 couplé aux victoires de West Ham United et de Leeds United, les hommes de Dyche ont été renvoyés dans la zone de relégation.

Lorsqu’on lui a demandé si la table comptait en ce moment, Dyche a déclaré au match du jour: « Ce n’est pas pour moi. Je sais ce que nous devons faire. La fin de la saison est la clé de la table.

« Nous savons où nous en sommes. Je n’étais pas trop exigeant la semaine dernière quand nous avons gagné. »

  • Dernières nouvelles, analyses et opinions des fans d’Everton
  • Recevez des notifications d’actualités Blues

« Les objectifs changent les jeux »

En dehors du terrain, la situation est chaotique pour Everton.

Le conseil d’administration a été avisé de rester à l’écart des matchs à domicile en raison de menaces pour leur sécurité et les supporters ont de nouveau défilé sur Goodison Road pour protester avant le coup d’envoi.

Ce n’est pas beaucoup mieux sur le terrain, et leurs défauts ne sont pas difficiles à détecter.

Everton est le plus mauvais buteur de la ligue avec 17 buts mais a vendu le talentueux attaquant Anthony Gordon en janvier sans faire appel à un remplaçant – et a un attaquant anglais à Dominic Calvert-Lewin, mais il ne peut pas rester en forme.

C’est cette question qui pourrait bien décider si Everton restera dans l’élite à la fin d’une campagne qui semble être une autre lutte massive pour la survie.

L’attaquant Neal Maupay a inscrit un but lors de ses 28 derniers matchs en Premier League et s’est rendu coupable d’avoir raté les meilleures occasions de son équipe contre Villa.

Les hôtes ont réussi 15 tirs contre l’équipe d’Unai Emery, dont cinq cadrés, mais aucun n’a réussi à dépasser le gardien Emiliano Martinez.

Il y avait des gémissements de frustration à chaque passe mal placée, centre dépassé ou tir hors cible, avec de nombreux fans se dirigeant vers les sorties tôt après que le but d’Emiliano Buendia à la 81e minute ait assuré la victoire après le penalty d’Ollie Watkins.

« Les faits du football sont évidents, les buts changent les jeux, pas seulement le score mais la sensation du moment », a déclaré Dyche.

« Il y avait de bons signes d’où nous voulons être et à quoi je veux que l’équipe ressemble. Les fans soutiennent l’équipe mais nous n’obtenons pas la victoire et c’est frustrant pour tous.

« Les détails dans les deux cases sont à jamais la chose la plus importante dans le football, cela doit être un travail en cours et il est évident que cela n’a pas été correct toute la saison.

« Nous l’avons quelque peu corrigé, mais nous devons continuer à travailler. Nous avons essayé de produire sur le terrain d’entraînement et d’intégrer cela dans les performances, mais les moments clés d’aujourd’hui ont fait la différence. Beaucoup de moments étaient bons. »

Marquer des buts, une « mentalité collective »

Everton sera ravi de voir Nottingham Forest battu 4-0 par West Ham United étant donné que le club du Merseyside se rendra au City Ground dimanche prochain.

Seulement quatre points séparent les Toffees et Forest à la 13e place, c’est donc un autre match énorme dans les débuts de Dyche au club.

L’ancien manager de Burnley pense que retrouver l’élan qu’il avait après la victoire contre Leeds aidera son sort de buteur et donnera aux fans et aux joueurs la conviction que l’équipe peut marquer régulièrement.

Il a déclaré: « Lorsque vous créez une sensation dans le stade entre les joueurs, lorsqu’ils entrent dans la surface, vous pouvez sentir qu’ils vont marquer.

« Mais cela a été un point d’interrogation toute la saison – trouver des joueurs dans la surface qui marqueront un but.

« Une fois que vous changez de tour et que la liberté et la conviction arrivent, la balle entre dans la surface et vous y croyez davantage.

« Mais vous devez faire en sorte que cela se produise, vous ne pouvez pas attendre et c’est une mentalité collective, tout le groupe s’engageant à marquer des buts.

« Vous devez vous engager à défendre en équipe, alors tout le monde peut marquer un but. Nous avons vu qu’avec James Tarkowski et Seamus Coleman, c’est tout le monde qui assume la responsabilité. »

Everton 0-2 Aston Villa: les caramels ont besoin de buts pour survivre en Premier League

  • Notre couverture d’Everton est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Tout Everton – accédez directement au meilleur contenu

Everton 0-2 Aston Villa: les caramels ont besoin de buts pour survivre en Premier League