AvideceWopyBalab

Présente au sillage de São Januário, l’idole Fluminense a souligné l’importance de Roberto Dinamite sur le terrain


Respecté par tous ses adversaires sur et en dehors du terrain, Roberto Dynamite a été voilée ce lundi (9), à São Januário, à Rio de Janeiro, et a reçu des invités de marque. L’un d’eux à l’agresseur Fredidole de Fluminensequi est allé rendre hommage à l’ancien joueur dans la maison qui l’a consacré dans le football.

Dans une interview avec ESPNl’ancien attaquant, qui est le deuxième joueur qui a marqué le plus dans l’histoire du Brasileirão, avec 158 buts, 32 de moins que Robertos’est rendu à l’idole cruzmaltino et a mis en évidence ses qualités dans les quatre lignes.

« Il était le 9 le plus complet qu’il ait. Il avait de la mobilité, cette longue foulée et il a tiré des coups francs. Si on prend l’histoire, quel attaquant manque-t-il ? C’est rare. On voit les chiffres, je parlais à d’anciens joueurs de Vasco du nombre de buts qu’il a marqués, 708 buts, beaucoup de buts. J’ai même plaisanté, nous pensons que nous étions autrefois bons, n’est-ce pas (rires). Nous avons marqué 400 buts et il pense que nous avons été bons », a-t-il commencé par dire.

« Le plus cool, c’est l’héritage qu’il a laissé. C’est un gars aimé de tout le monde, en tant qu’athlète l’un des plus grands que nous ayons jamais vus, mon père, mon frère parlent de lui, que ce qu’il a joué était absurde, mais en tant que personne. Un cher gars, qui est une chose à admirer. Même le président (de Vasco) m’a dit ‘Roberto et Zico, à l’époque les deux étaient amis, ils n’avaient pas besoin de se battre et ils ont traîné 150 mille à Maracanã’. Les gars sont une classe supplémentaire à tous points de vue. Nous avons une perte douloureuse pour le football et nous sommes venus ici pour essayer de transmettre un message de réconfort aux membres de la famille », a-t-il ajouté.

Voir cette photo sur Instagram

Une publication partagée par SportsCenter Brasil (@sportscenterbr)

Enfin, l’ancien numéro 9 du Orange tricolore a parlé du record de buts de Roberto au Brasileirão jusqu’à nos jours et a déclaré qu’il espère que cela continuera pendant de nombreuses années, même pour la mémoire de l’idole cruzmaltino.

« Je n’ai même pas eu l’audace d’essayer (battre le record). Vraiment, pour moi, le nombre de buts qu’il a marqués au Brasileirão était inaccessible, près de 100 buts de plus, donc c’est un gars qui mérite la position de numéro 1. Que cela dure le plus longtemps possible pour la famille, les enfants, la femme, les petits-enfants, de pouvoir honorer cette marque qui a toujours été si belle et difficile à atteindre », a-t-il conclu.

Dynamite wake a lieu à São Januário

Le corps de l’ancien attaquant sera inhumé lors d’une cérémonie ouverte au public sur la pelouse du stade, à côté de sa statue, ce lundi (9), de 10h à 19h.

Les fans qui veulent dire au revoir à Roberto doivent accéder par la porte 3.

Puis, le mardi (10), les grilles seront fermées pour une cérémonie réservée aux membres de la famille et aux invités, de 9h à 10h.

Puis, à 10h30, le corps de l’ancien joueur sera transporté par une voiture des pompiers au cimetière Nossa Senhora de Belém, à Duque de Caxias, Rio de Janeiro, où il sera enterré à côté de ses parents.

Vasco a également informé que le club est en deuil officiel depuis 7 jours, avec les drapeaux dans tous ses quartiers généraux en berne. De plus, leurs équipes participeront à des compétitions avec la bande de deuil noire sur leurs uniformes.