AvideceWopyBalab
Graeme Souness ne regrette pas le commentaire du "jeu de l'homme" sur Sky Sports
Souness a remporté 54 sélections pour l’Écosse au cours d’une carrière internationale de 12 ans et a fait plus de 350 apparitions pour Liverpool entre 1978 et 1984.

L’expert de Sky Sports, Graeme Souness, a déclaré qu’il ne regrettait pas d’avoir décrit le football comme « un jeu d’hommes » après le fougueux match nul 2-2 de Chelsea contre Tottenham.

Ses commentaires ont attiré les critiques de l’attaquant de Chelsea et vainqueur de l’Euro 2022 Beth England et de l’ex-international anglais Eniola Aluko.

Souness analysait la nature physique du jeu et l’approche de l’arbitre Anthony Taylor.

« C’est à nouveau un jeu d’hommes », a déclaré Souness dimanche.

« Je pense que nous avons retrouvé notre football, car j’apprécierais le football – des hommes, coup pour coup, et l’arbitre les laisse faire. »

  • ‘Match m’a aspiré’ – pourquoi Tuchel et Conte ont vu rouge
  • Tuchel et Conte expulsés alors que les Spurs se battent pour faire match nul

L’ancien milieu de terrain de Liverpool et de l’Écosse Souness était assis à côté de Karen Carney, qui a remporté 144 sélections pour l’Angleterre.

Le présentateur Dave Jones a immédiatement ajouté: « C’est aussi un jeu de femme. »

Il a suivi un dramatique derby londonien à Stamford Bridge qui s’est terminé par une confrontation en colère entre les managers Thomas Tuchel et Antonio Conte. Les deux ont reçu des cartons rouges après le coup de sifflet final.

Aluko a répondu aux remarques de Souness sur les réseaux sociaux en écrivant: « Des tortues maladroites, Graeme Souness parlant de » c’est encore un jeu d’homme « s’est assis à côté d’un centurion anglais Karen Carney, deux semaines après que les Lionnes aient mis fin à une attente de 56 ans et remportent l’Europe Championnats. Allez. Ça ne va pas. »

L’Angleterre, qui faisait partie de l’équipe gagnante de l’Euro de Sarina Wiegman, a déclaré: « Quelle chose honteuse à dire après l’été que ce pays vient de vivre. »

S’adressant à Talksport lundi, Souness, 69 ans, a déclaré qu’il regrettait « pas un mot » de ce qu’il avait dit lors de l’émission de dimanche.

« Laissez-moi vous expliquer, » dit-il. « Je préconise depuis des années que les arbitres aient un rôle si important à jouer dans le succès de la Premier League.

« Nous devons faire attention à ce que nous disons aujourd’hui et je n’ai pas été très bon dans ce domaine, mais nous devenions comme les autres ligues.

« Les arbitres sifflaient tout le temps, le jeu ne coulait pas et ce n’était tout simplement pas une très bonne montre. Notre jeu a toujours été unique, toujours plus charnu, plus dans notre visage, plus intense et nous ‘ Je me suis éloigné de ça.

« Hier, dans mes commentaires, j’ai dit que nous avions retrouvé notre match. C’est le genre de football dont je me souviens avoir joué. Notre ligue s’en portera mieux – nous sommes de retour. »

BBC Sport a contacté Sky pour un commentaire.

Graeme Souness ne regrette pas le commentaire du "jeu de l'homme" sur Sky Sports

  • Notre couverture de votre club de Premier League est plus vaste et meilleure que jamais – suivez votre équipe et inscrivez-vous pour recevoir des notifications dans l’application BBC Sport pour vous assurer de ne jamais manquer un moment

Graeme Souness ne regrette pas le commentaire du "jeu de l'homme" sur Sky Sports