AvideceWopyBalab
Ivan Toney: L'Angleterre peut-elle ignorer la perfection des pénalités de l'attaquant de Brentford?
Ivan Toney n’a jamais raté un penalty pour Brentford

Ivan Toney a poursuivi sa forme électrisante avec un doublé en Victoire 2-0 de Brentford sur Brighton – alors l’Angleterre peut-elle se permettre de le laisser de côté ?

Toney a marqué un sublime coup de talonnade pour le premier match de la victoire de vendredi et a inscrit un penalty, qu’il a lui-même remporté après avoir été victime d’une faute de Joel Veltman.

Cela le porte à 55 buts en 100 matchs depuis qu’il a rejoint Brentford de Peterborough en 2020.

Mais plus pressant, il est à égalité de buts en Premier League avec l’attaquant anglais de premier choix Harry Kane sur huit cette saison.

Seul le phénomène de Manchester City, Erling Haaland, avec 15, en a plus.

En 2022, seuls Kane (21 ans) et Son Heung-min (18 ans) ont marqué plus de buts en Premier League que les 15 de Toney.

Ajoutez à cela, Toney n’a jamais raté un penalty en Premier League, admettant qu’une partie de son succès est de penser à la « plage et aux cocktails ».

Maintenant, y a-t-il une raison pour que Gareth Southgate ait besoin d’un bon tireur de penalty lorsqu’il nommera son équipe pour la Coupe du monde le mois prochain ?

« Je pense être sur une plage avec un cocktail »

Toney, 26 ans, a passé la majeure partie de sa carrière dans la Ligue de football jusqu’à la promotion de Brentford en 2021.

S’il joue au Qatar, ce serait ses débuts internationaux à n’importe quel âge. Il faisait partie de l’équipe d’Angleterre pour leurs récents matchs de la Ligue des Nations, mais n’a pas joué.

« Je me vois au sommet, je me vois comme le meilleur joueur sur le terrain. Vous devez avoir cette mentalité », a-t-il déclaré après la victoire contre Brighton.

« J’essaie juste de faire de mon mieux pour l’équipe et si c’est suffisant pour prendre l’avion pour la Coupe du monde, alors tant pis.

« Tout ce que je peux faire, c’est faire mon travail et j’espère que cela suffira. Si j’arrive à la Coupe du monde, j’espère que j’y aurai quelques minutes. »

Le manager de Brentford, Thomas Frank, a déclaré: « Je pense qu’il se rapproche de plus en plus [to being alongside world-class strikers].

« Si vous voulez créer un meilleur buteur, il doit être techniquement très bon pour qu’il puisse se connecter avec le ballon, le pied gauche, le pied droit, le coup franc contre Leeds, la puce, il est si bon techniquement. Il est juste a aussi ce personnage à son sujet. »

Le Danois a ajouté que s’il était entraîneur de l’Angleterre, il ferait partie de son équipe de Coupe du monde. « C’est à Gareth de choisir, mais Ivan a quelque chose de spécial que peu ont », a-t-il déclaré.

« Ce serait une grande chose s’il obtenait la première sélection, ce serait incroyable. Ce serait la première fois en 80 ans pour ce club.

« Je suis partial mais je pense qu’il convient parfaitement à l’équipe si vous voulez cette flexibilité pour l’équipe. »

Les meilleurs records de penalty à 100% en Premier League
Pénalités tirées/marquées
Yaya Touré 11
Dimitar Berbatov 9
Ivan Toney 8
Ricky Lambert sept
Raul Jiménez sept
Ashley Barnes sept
Jean Molby sept
Garry Parker 6
Stephen Hunt 6
Élan 6
Anouar El Ghazi 6
Graham Alexandre 6
Clive Wilson 6

Le record de pénalités de Toney est remarquable – marquant 25 de ses 26 efforts en carrière. Son seul échec a été lors de la défaite 4-0 de Peterborough en Ligue 1 face à Barnsley en 2018, lorsqu’Adam Davies a sauvé son coup de pied.

Pour Brentford, il a marqué les 20 buts, dont huit en Premier League. Seuls deux joueurs ont réussi plus de tirs au but dans la compétition sans manquer – Yaya Touré et Dimitar Berbatov.

« Je ne sais même pas où je vais jusqu’à ce que je frappe le ballon pour les pénalités », a admis Toney. « Le gardien essaie de lui parler mais je m’éloigne, je pense à différentes choses, comme être sur une plage avec un cocktail. »

En novembre dernier, moins de quatre mois après que Toney était un joueur établi de Premier League, Frank l’a qualifié de meilleur tireur de penalty au monde.

« Je suis content de l’avoir dit très tôt », a déclaré Frank. « Il me soutient. En regardant au-delà du record, je vois du sang-froid, de la technique et de la stratégie. »

Si Toney va au Qatar, cela couronnera une ascension remarquable pour un joueur qui a commencé pour Northampton en Ligue 2 avant de déménager à Newcastle, où il n’a fait que deux apparitions en Premier League.

Il a eu des périodes de prêt avec Barnsley, Shrewsbury, Scunthorpe et Wigan, avant de rejoindre Peterborough pour un contrat permanent, puis Brentford.

« C’est bien d’avoir de bons entraîneurs, mais si le joueur n’écoute pas ou a la mauvaise attitude, il n’a aucune chance », a déclaré l’ancien attaquant de Premier League Dion Dublin sur BBC Radio 5 Live. « Toney a dû se dire ‘Je dois prendre en compte toutes ces informations’. »

Southgate peut-il l’ignorer ?

L’ancien international anglais de Dublin pense que Toney pourrait non seulement aller au Qatar, mais aussi commencer pour les Three Lions.

Bar Kane, Toney a confortablement surclassé tous ses rivaux pour un poste d’avant-centre – Tammy Abraham de Roma, Callum Wilson de Newcastle et Dominic Calvert-Lewin d’Everton.

« En ce moment, il pourrait très facilement commencer pour l’Angleterre », a déclaré Dublin à BBC Radio 5 Live. « Les défenseurs auraient peur de jouer contre lui parce qu’il trouve des moyens de marquer que les autres ne trouvent pas. Quand vous êtes en forme comme ça, donnez-lui simplement le ballon. »

L’Angleterre n’a remporté qu’une seule fusillade en Coupe du monde, contre la Colombie en 2018, et a perdu la finale de l’Euro 2020 sur coups de pied contre l’Italie.

Sur Sky Sports, Jamie Carragher – qui a raté la défaite de l’Angleterre aux tirs au but contre le Portugal en 2006 – a déclaré : « Est-ce que son record de pénalités est une raison à lui seul pour l’emmener au Qatar ?

« Ce record est absolument étonnant. Vous savez que c’est un but avant qu’il ne tire le penalty. Tout est dans les yeux.

« Si l’Angleterre veut bien faire la Coupe du monde, elle devra probablement gagner une séance de tirs au but. Toney n’est pas un mauvais joueur à avoir à disposition.

« Je ne vois pas un grand nombre d’attaquants pousser Harry Kane. Ce record de pénalités doit lui donner une raison plus forte que les gens qu’il combat. Il doit partir. »

Un autre ancien défenseur anglais, Gary Neville, a déclaré : « J’ai disputé huit tournois et j’ai été éliminé avec cinq tirs au but.

« Ne pas l’avoir là-bas serait un gros risque. »

Ivan Toney: L'Angleterre peut-elle ignorer la perfection des pénalités de l'attaquant de Brentford?

  • Notre couverture de Brentford est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Tout Brentford – accédez directement au meilleur contenu

Ivan Toney: L'Angleterre peut-elle ignorer la perfection des pénalités de l'attaquant de Brentford?