AvideceWopyBalab

Jusqu’à ce qu’il fasse ses débuts en PFL, Thiago Maillet se partage entre la formation et le rôle de père. Avec la petite Alisa, fruit de sa relation avec sa compatriote Yana Kunitskaya, l’ancienne challenger pour la ceinture des mi-lourds (93 kg) de UFC il profite encore des premiers mois de vie et des premières découvertes du petit dernier, désormais avec son premier-né, Hiago Santos, le chemin semble déjà tracé pour que le jeune homme poursuive également une carrière dans le sport, mais loin du monde des combats .

joueur de football de base GuildeHiago s’est démarqué dans la dernière Coupe de São Paulo Juniors, organisé plus tôt cette année, à la fierté du père combattant. Même de loin, puisqu’il vit depuis un certain temps aux États-Unis, Marreta suit la carrière du prometteur milieu de terrain de l’équipe du Rio Grande do Sul et espère sa professionnalisation prochainement, mais avoue avoir un rêve : le voir en le maillot de leur équipe favorite, Botafogo de Futebol e Regatas.

« Je suis toujours (la carrière de football de Hiago), je lui parle toujours. Comme je viens du sport, bien que je ne sois pas footballeur, je suis d’un sport différent, mais ils ont beaucoup de choses en commun, que nous devons maintenir cette discipline, ce dévouement. Alors, je lui parle beaucoup et il m’écoute bien. Je donne beaucoup de conseils, je regarde les matchs, à chaque fois après les matchs on se parle, il m’appelle ou je l’appelle. Et je lui dis toujours la vérité, s’il a bien joué, s’il a mal joué, il peut s’améliorer ici, il peut s’améliorer là-bas. Il fait du bon travail, il est heureux à Grêmio, il joue très bien, c’est un garçon très dévoué et je suis sûr qu’à l’avenir il émergera parmi les professionnels », a déclaré Marreta, dans une interview exclusive avec le rapport de la Ag. Lutteavant de reconnaître que ce serait spécial de voir votre fils porter la chemise noire et blanche de Botafogo.

« Oh, bien sûr, non ? J’allais mettre les deux choses ensemble. Je suis de Botafogo, il vient aussi du cœur. Donc ce serait vraiment cool. Mais nous savons que la profession a d’autres voies. Peu importe ce qui est le mieux pour lui, qu’il joue en dehors du Brésil, je pense que ce doit être le meilleur pour lui, pour notre famille, qui est la chose la plus importante. Mais s’il avait l’opportunité (de jouer) à Botafogo, ce serait merveilleux », a-t-il admis.

Si le premier-né semble déjà en route vers l’avenir dans la vie d’adulte, la jeune Alisa, tout juste 10 mois, est encore loin d’avoir à décider de son métier. Pour autant, le combattant du PFL – en plaisantant – a déjà choisi deux voies qu’il aimerait voir suivre par son héritière : celle de combattante ou celle d’une carrière militaire. Il convient de rappeler que Thiago Santos était parachutiste dans l’armée brésilienne.

« La mère a dit qu’elle ne voulait pas (qu’elle suive le métier de ses parents). J’ai dit à sa mère : ‘Soit elle va être combattante, soit elle va être militaire’ (rires). Je plaisante. Mais bien sûr, elle décidera et être un bon chemin, ce que nous offrons à nos enfants, est la chose la plus importante. Mais si elle veut être combattante ou débuter une carrière militaire, elle aura tout mon soutien, c’est sûr, je serai très heureux », a conclu Papa Marreta.

Après près d’une décennie de service à l’UFC, Thiago Marreta a quitté l’organisation dirigée par Dana White en 2022, après l’expiration de son contrat. Libre sur le marché, le vétéran de 39 ans a signé avec la PFL et participera au tournoi des poids lourds légers de la ligue cette saison, poursuivant le titre et le prix final de 1 million de dollars américains remis aux gagnants de chaque catégorie.

Botafogo prochains jeux

  • Portugais-RJ (F) – Samedi (18/03), 18h00 – Rio Cup (demi-finale)

  • Portugais-RJ (B) – Lundi (27/03), 20h – Taça Rio (demi-finale)