AvideceWopyBalab

Libre sur le marché, Bielsa est la favorite pour reprendre le Mexique après le départ de « Tata » Martino ; « Turco » Mohamed et Juan Carlos Osorio sont également dans le collimateur


UN Fédération mexicaine de football (FMF) a énuméré l’ancien entraîneur de Leeds United Marcelo Bielsa comme favori pour commander le sélection du mexiqueselon le journaliste David Faitelson, du ESPN Mexique.

« Le nom qui les empêche de dormir (FMF) est Marcelo Bielsa, ils veulent Bielsa »a déclaré Faitelson lors de la Football épicé. « Si ce n’est pas Bielsa, il y a d’autres candidats. »

D’autres alternatives à la Fédération mexicaine comprennent Ignacio Ambriz, Matias Almeida, Antonio « Turco » Mohamed, Guillermo Almada et les anciens entraîneurs mexicains Miguel Herrera, Ricardo « Tuca » Ferretti et Juan Carlos Osorio.

L’équipe nationale mexicaine est à la recherche d’un remplaçant pour Martino après une sortie décevante en phase de groupes de la Coupe du monde faire Qatar. En préparation de la prochaine édition du tournoi qui sera co-organisé avec les États-Unis et le Canada en 2026Le nouveau cycle du Mexique commencera bientôt avec des matchs du CONCACAF Ligue des Nations en mars et Coupe d’Or.

Faitelson a également divulgué d’autres détails de planification de la FMF dans l’ère post-Martino, notamment: l’embauche d’un nouvel entraîneur avant les matchs de la Ligue des Nations de mars, la limitation du nombre d’employés que la nouvelle embauche apporterait, faisant de l’équipe nationale vacante des moins de 23 ans un assistant automatique. à l’entraîneur de l’équipe nationale principale, dans le but d’amener la légende Raphaël Marquezancien quart-arrière Barcelone et le Mexique, et/ou ancien entraîneur du Mexique des moins de 23 ans Jaime Lozano en tant qu’assistants, obligeant le nouveau manager à déménager à Mexico, créant un comité consultatif composé d’anciens entraîneurs de l’équipe nationale.

La grande question est de savoir si quelqu’un d’aussi excentrique que Bielsa, surnommé « El Loco », serait prêt à accepter les demandes du Mexique.. L’Argentin est connu pour être obsédé par le football, qui n’a pas manqué de moments non conventionnels dans son passé de manager.

Em 2016Bielsa a passé deux jours en tant qu’entraîneur de Latium avant que tu partes. Quelques années plus tard, en 2019, en tant que manager de Leeds, l’Argentin a donné une conférence de presse impromptue de 70 minutes détaillant plus de 300 heures de travail d’analyse au milieu d’un scandale de « spygate ». Selon un article du journal espagnol Marquel’été dernier à propos de ses éventuelles revendications pour reprendre le équipe nationale du PérouBielsa a également inclus le désir de contrôler l’équipe des moins de 20 ans pour construire sa philosophie de jeu.

Il est au chômage après avoir été limogé par Leeds United au début de l’année dernière.

Le joueur de 67 ans a été embauché pour la première fois par le club anglais en 2018accéder à première ligue em 2020. Une deuxième saison difficile dans l’élite anglaise a vu Bielsa limogé en février 2022 .

Le Mexique cherche à se reconstruire après sa récente sortie de la phase de groupes de la Coupe du monde, remportant une série de sept tournois consécutifs depuis 1994dans lequel il s’est qualifié en tout pour la phase à élimination directe.