AvideceWopyBalab
Carvalho célèbre le but de son vainqueur de dernière minute
Fabio Carvalho a fêté ses 20 ans mardi et est devenu un joker instantané de Liverpool.

Fabio Carvalho a fait les gros titres et l’adulation alors qu’il était submergé par ses coéquipiers dans un coin d’Anfield Road après avoir donné à Liverpool la dernière des dernières victoires contre Newcastle United.

Carvalho, la signature estivale de Fulham qui a célébré son 20e anniversaire mardi, est devenu un joker instantané de Liverpool dans un début de campagne de Premier League qui n’a pas atteint les sommets qui les ont amenés à une distance touchante de quatre trophées la saison dernière.

Il a eu un impact à chaque fois qu’il a figuré cette saison, mais rien d’aussi dramatique que lorsqu’il est sorti d’une scène de foule à la 98e minute pour bondir sur l’échec de Newcastle à dégager un corner et achever le retour de Liverpool par derrière pour gagner 2-1.

Cela a conduit à des scènes sauvages sur le terrain, dans les tribunes d’Anfield et dans la zone technique où l’angoisse qui s’était accumulée toute la nuit, avec le manager de Liverpool Jurgen Klopp dans un état de fureur presque permanent, a débordé.

  • Toutes les nouvelles et vues de Liverpool en un seul endroit

Carvalho était le héros et la réaction a illustré le mélange de soulagement et de célébration autour d’Anfield, une libération de la pression qui descendait la M62 depuis Manchester City, où la nouvelle de leur raclée 6-0 contre Nottingham Forest avait filtré, offrant la perspective de Liverpool étant à sept points des champions de Premier League et à neuf des leaders Arsenal s’ils ne gagnaient pas.

Tout s’est mis en place lorsque Carvalho a marqué via la barre à la fin d’un superbe camée, laissant un Newcastle United de plus en plus mature et impressionnant dévasté.

Une grande attention est accordée à la distribution de superstars de classe mondiale de Liverpool, dirigée par des personnalités telles que Mohamed Salah et Virgil van Dijk, mais deux jeunes acquisitions de Fulham fournissent les balises pour l’avenir.

Carvalho, bien sûr, en est un, mais encore plus impressionnant était Harvey Elliott, 19 ans, qui a relevé le défi de vaincre Newcastle United alors qu’ils défendaient l’avance à la 38e minute donnée par le nouvel attaquant de 60 millions d’euros Alexander Isak.

Harvey Elliot
Elliott a relevé le défi posé par Newcastle

La frustration d’Anfield – non aidée par ce qu’ils considéraient comme une tactique de perte de temps flagrante de Newcastle – se construisait et même Van Dijk, normalement sans égal, a senti le bord rugueux des langues des supporters de Liverpool après une deuxième passe longue, paresseuse et sans but en succession rapide dans la seconde mi-temps.

Rien de tout cela n’a touché Elliott, qui était confortablement l’interprète hors pair de Liverpool alors qu’il couvrait le terrain avec aisance, demandait le ballon, sondait sans relâche et ne reculait jamais devant le défi présenté par Newcastle.

Les progrès d’Elliott ont été interrompus par une grave blessure subie à Leeds United la saison dernière, mais il est clair que le manager Klopp a une confiance totale dans l’ancien produit de Fulham, qui s’impose rapidement dans un milieu de terrain de Liverpool qui ne parvient toujours pas à tirer cette saison.

Liverpool a franchi la ligne dans ce qui était une performance en grande partie peu impressionnante, mais cela donnera à Klopp – un coup de poing devant le Kop seulement cinq matchs dans la nouvelle saison de Premier League – une énorme satisfaction que ce soit sa jeune brigade qui l’ait mené à la victoire. .

Quant à Newcastle United, la déception aura été amère après avoir semblé un si bon pari pour au moins un match nul jusqu’à cette tournure tardive de l’histoire.

Le manager Eddie Howe, qui a tranquillement pris des notes alors que Klopp faisait rage en direction du banc de Newcastle en première mi-temps, sera dévasté à la fin mais satisfait de ce qui s’est passé avant comme indicateur de leur amélioration.

Eddie Howe
Eddie Howe devrait être satisfait de la performance de son équipe

Et, à leur crédit, cela s’est fait sans le trio clé blessé Allan Saint-Maximin, Bruno Guimaraes et Callum Wilson, trois joueurs de grande importance.

Tous les yeux étaient rivés sur le débutant Isak et il n’a pas déçu avec une performance impressionnante, marquée par une finition emphatique de confiance totale pour donner à Newcastle la tête, lorsque le joueur de 22 ans signé de la Real Sociedad a battu Alisson après avoir été joué. par Sean Longstaff.

Isak ressemble à un attaquant qui pourrait donner à Newcastle une dimension supplémentaire avec sa volonté de faire le sale boulot ainsi que d’offrir du rythme et un œil très évident pour le but.

Newcastle a peut-être eu raison d’Anfield avec ses tactiques dilatoires, mais leur effort global a contribué à cette frustration et ils ressemblaient à une équipe sur la bonne voie.

En fin de compte, ils n’ont été refusés que par deux jeunes talents exceptionnels de Liverpool qui ont montré que Klopp pouvait compter sur l’exubérance et le style de la jeunesse au-delà de ses stars établies.

Tout ce que vous devez savoir sur la bannière de votre équipe de Premier League

  • Notre couverture de votre club de Premier League est plus vaste et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment

Pied de page de la bannière BBC Sport