AvideceWopyBalab

Avec le grand but d’Elliott, Liverpool a battu Wolverhampton 1-0 et avancé dans la FA Cup


Après le match nul 2-2 à Anfield, le Liverpool a remporté le Wolverhampton par 1 à 0, ce mardi (17), au Stade Molineux, en match replay de la 3ème phase du FA Cup.

Le jeune Elliott a marqué pour les Reds, qui affrontent maintenant Brighton gagner une place en huitièmes de finale.

Sans gagner pendant trois matchs consécutifs dans la saison, l’équipe dirigée par Jürgen Klopp est arrivée pour le match sous pression car elle est en chute libre dans le première ligueoù il occupe actuellement la 9e position.

L’équipe de l’entraîneur Julen Lopetegui est également entrée sur le terrain en connaissant une mauvaise phase, à la 16e place du classement anglais et avec une seule victoire lors de ses cinq derniers matches.

Même avec beaucoup de réservations, Liverpool était supérieur en 1ère mi-temps. Après 12 minutes, Elliott a remarqué José Sá à l’avance, a risqué un coup de pied et a ouvert le score pour les Reds.

Les loups ont senti le but et n’ont pas pu réagir, tandis que l’équipe de Klopp a gardé le ballon à ses pieds et s’est même créé deux autres occasions, toutes deux sans danger.

La 2ème mi-temps a commencé assez tronquée entre les équipes et sans occasions de but claires. C’est alors que les techniciens ont décidé de changer d’équipe. À Liverpool, par exemple, Klopp a retiré Gakpo et remplacé Salah. Chez les Wolves, Lopetegui a échangé João Moutinho contre le Brésilien Matheus Cunha.

L’équipe à domicile s’est améliorée avec les remplacements et a grandi dans le match à partir des 20 dernières minutes à la recherche du match nul qui amènerait le match en prolongation. Dans la dernière ligne droite, Matheus Cunha a contré avec Diego Costa dans la surface, mais a isolé le ballon.

statut de championnat

Avec ce résultat, Liverpool, actuel champion, passe en 4ème phase et affrontera désormais Brighton qualification pour les huitièmes de finale samedi (28), à 12h00 (heure de Brasilia).

Wolverhampton est exclu de la FA Cup.

Coupure de courant « foudre »

Moins d’une minute après le début du match, les lumières s’éteignent au stade Molineux. Mais la panne a été de courte durée et bientôt le courant a été rétabli.

O cara: Elliott

Le jeune Harvey Elliott, âgé de seulement 19 ans, est à l’origine de la victoire de Liverpool en inscrivant un vrai but alors qu’il remarquait d’avance le gardien adverse.

C’était mauvais : José Sá

Anniversaire du jour, le gardien des Wolves n’a pas fait un bon match. Il était mal placé dans le premier but de Liverpool et s’est toujours empêtré dans d’autres offres.

prochains jeux

Les deux équipes retrouvent le terrain pour le 21e tour de Premier League. Liverpool affronte Chelsea le samedi (21), à 9h30 (heure de Brasilia), à domicile. Les loups visitent déjà le Manchester City le dimanche (22), à 11 heures (heure de Brasília). Les deux matchs seront diffusés en direct. peler ESPN pas Star +.

Fiche de données

Wolverhampton 0 x 1 Liverpool

OBJECTIFS: Elliott (12′ à 1ºT)

WOLVERHAMPTON : José Sá; Lembikisa (Semedo), Collins, Toti et Jonny Castro (Podence); Hodge (Matheus Nunes), Rúben Neves, João Moutinho (Matheus Cunha), Traoré et Ait Nouri ; Raúl Jiménez (Diego Costa). Entraîneur : Julen Lopetegui

LIVERPOOL : Keller ; Milner (Curtis Jones), Joe Gomez, Konaté et Tsimikas ; Bajcetic (Doak), Keïta et Thiago (Fabinho) ; Elliott, Gakpo (Salah) et Fabio Carvalho (Nat Phillips). Entraîneur : Jürgen Klopp