AvideceWopyBalab
Liverpool v Real Madrid: Darwin Nunez a "une chance" de jouer dans le choc de la Ligue des champions
Nunez s’est blessé en seconde période à St James ‘Park

L’attaquant de Liverpool Darwin Nunez a « une chance » d’affronter le Real Madrid en Ligue des champions après s’être blessé à l’épaule contre Newcastle, a déclaré le manager Jurgen Klopp.

Le joueur de 23 ans a été remplacé au cours de la seconde moitié de la Victoire des Reds 2-0 à St James’ Park Samedi.

Nunez a quitté le terrain en se tenant l’épaule après un affrontement antérieur avec le défenseur de Newcastle Kieran Trippier.

« Il y a une chance, nous devons voir comment il va gérer la douleur », a déclaré Klopp.

L’international uruguayen Nunez a marqué 11 buts dans toutes les compétitions pour Liverpool cette saison après avoir rejoint Benfica cet été.

Liverpool accueille le géant de la Liga, le Real Madrid, à Anfield mardi (20h00 GMT) pour son match aller des huitièmes de finale.

C’est la première fois que les deux équipes se rencontrent depuis la finale de la Ligue des champions de la saison dernière à Paris, que le Real a remportée 1-0.

« Je l’ai regardé ce week-end », a déclaré Klopp à propos de ce match. « J’ai compris pourquoi je ne l’avais pas fait avant ça.

« C’était une torture, nous avons joué un bon match, nous aurions pu le gagner mais ils ont marqué le but décisif. Vous avez pu voir leur expérience, à quel point ils perdent peu de confiance, ils sont là pour leur chance. C’est ce que vous pouvez apprendre d’eux .

« Nous sommes des équipes différentes à des moments différents. Voyons qui passe. »

Liverpool entre dans le match de mardi après avoir remporté des victoires consécutives contre Everton et Newcastle en Premier League, une reprise de forme après la défaite contre les Wolves et un mois de janvier lamentable au cours duquel ils n’ont remporté qu’un seul point de championnat.

Klopp a pris confiance dans les performances récentes de son équipe et espère qu’ils ont trouvé leur forme au bon moment.

« C’est l’un des plus grands jeux du monde [with added] l’histoire récente et ce sera un match de haut niveau », a ajouté Klopp.

« Je suis vraiment heureux que nous y jouions maintenant. Il y a quatre semaines, cela aurait été différent, mais la vie est une question de timing et peut-être avons-nous retrouvé nos pieds dans le temps.

« Maintenant, nous avons ces deux résultats et j’espère que nous pourrons en tirer parti, mais maintenant nous devons jouer deux super matchs.

« Si nous ne jouons pas de notre mieux, nous n’avons aucune chance. Le Real Madrid n’a pas à jouer de son mieux [to] encore une chance. »

« Je pense qu’ils s’en sortiront bien » – Benitez

S’adressant à l’expert espagnol du football Guillem Balague sur BBC Radio 5 Live, Rafael Benitez a déclaré que Liverpool avait ce qu’il fallait pour égaler le Real.

Benitez, qui a mené les Reds au titre de la Ligue des champions en 2005 et a également dirigé le Real, a déclaré : « La différence dans le passé était que le Real Madrid jouait souvent des finales, maintenant Liverpool a aussi cette expérience donc ils seront là.

« Le seul problème pour moi, c’est qu’ils auront trop de matchs importants à venir et maintenant vous êtes sous pression. Vous jouez contre Newcastle et après vous devez jouer contre le Real Madrid, donc des matchs massifs, des matchs très importants et très intensifs. Peuvent-ils faire face à toutes ces choses?

« Je pense que oui, avec les joueurs qui reviennent. C’est un risque. Si presque tout le monde est en forme, je pense qu’ils s’en sortiront bien. »