AvideceWopyBalab

Santos a battu Iguatu-CE par 3-0 jeudi soir, à Vila Belmiro, pour la deuxième phase de la Copa do Brasil. Le jeu, cependant, a fini par être en arrière-plan lors de la conférence de presse de l’entraîneur Odair Hellmann. Le commandant en a profité pour parler de la longue période que Peixe aura sans matchs.

Eliminée dès la première phase du Championnat Paulista, l’équipe ne jouera pas pendant près d’un mois. Pendant ce temps, l’entraîneur a déclaré qu’il rencontrerait le conseil d’administration pour essayer de changer la phase de l’équipe et a promis beaucoup de travail pour montrer une évolution.

« Tout cela est dans notre planification, nos conversations quotidiennes, nous allons essayer à partir de demain avec beaucoup plus de temps, plus de temps dans le football, c’est pour demain. Il faut agir vite et utiliser ce temps pour évoluer, s’améliorer. Nous avons eu beaucoup de difficultés à Paulista. Jouer pour ne pas tomber, c’est trop peu. Nous cherchions une meilleure solution. Mais contre Ituano, comme c’était, on a perdu tout le gras. nous devons récupérer cela. Nous devons utiliser ce temps pour continuer, organiser, faire des changements dans tous les sens. Tous les changements que nous pouvons et devons apporter. C’est une période dont on peut profiter. On va travailler dur pour être à un meilleur niveau. Nous avons eu beaucoup de problèmes de blessures, nous devons récupérer ces joueurs », a-t-il déclaré.

« Nous devons nous améliorer sans ballon, nous améliorer en équipe. Il faut évoluer en intensité avec et sans ballon. Ce sont des aspects qui, avec un match tous les trois jours, avec une perte de joueurs, ne peuvent pas être travaillés à moyen terme. C’est trois jours devant. Cette reconstruction de la solidité, de la régularité, prend du temps », a-t-il ajouté.

Odair a également évoqué la possibilité que de nouveaux noms arrivent à Alvinegro Praiano. Le commandant a cependant demandé aux fans de se calmer.

« Dans cette première semaine, je ne sais pas si un joueur arrivera. Asseyons-nous et parlons (des nouveaux joueurs). Nous allons certainement parler de ces situations pour ajouter plus de joueurs et créer une plus grande dispute au sein du groupe, créer une plus grande compétitivité. On va faire ça tous les jours pour s’affirmer dans la préparation, récupérer le joueur et l’améliorer techniquement et physiquement », a-t-il commenté.

« Le marché n’est pas si simple. Pour embaucher, vous avez besoin d’argent en premier lieu. Le président a fait un effort et je suis sûr qu’il continuera à le faire. Allons-y doucement. Travaillons pour cela, nous tous, faisons des évaluations. Le conseil évaluera également. Plus nous pouvons accélérer, mieux c’est. Mais nous n’allons pas créer d’attentes de renforts dans trois ou quatre jours. Le football ne fonctionne pas comme ça. Nous n’aurons pas de lenteur, nous ferons le mouvement pour renforcer le groupe. Tout cela dans le temps, le plus rapidement possible. Mais calmez-vous », a-t-il ajouté.

« Si nous avions assez d’argent pour en embaucher 20… mais pas Santos. Nous devons être créatifs. N’importe quel joueur vaut 10 millions, avec un salaire élevé. Les entrepreneurs deviennent fous. Fans, calmez-vous. Nous avons eu un Championnat Paulista oscillant, nous nous sommes améliorés et le match contre Ituano a été une exception et ne se répétera pas. Ce n’est pas une excuse, nous avons fait de notre mieux dans les circonstances que nous avions. Nous devons nous améliorer. Et nous allons. Nous travaillerons dur pour améliorer la compétitivité. Il faut récupérer les joueurs. Ce n’est pas facile, ce n’est pas rapide. Nous visualisons, commençons par une idée et le jour du jeu, la même idée ne se produit pas. Nous avons aussi besoin de chance pour que les choses s’arrangent. Il n’y a pas de dichotomie dans ce processus. Nous devons corriger et améliorer.

Lors de la prochaine phase de la Copa do Brasil, l’adversaire de Santos sera défini par tirage au sort. Il n’y a toujours pas de date fixée pour les affrontements non plus, mais la CBF a réservé le 12 avril (match aller) et le 26 avril (match retour). de Série B, Copa do Nordeste et Copa Verde.

Maintenant, Peixe aura presque un mois sans jeux. Le club ne revient sur les terrains que début avril, au début de la Copa Sudamericana 2023.