AvideceWopyBalab

O Botafogo encore ou Ypiranga ce jeudi (27), à 19h30 (heure de Brasília), en quête d’une place en huitièmes de finale du Coupe du Brésil. Pour estampiller la note, le alvinégro compte sur le génie et le pouvoir décisionnel de Tiquinho Soares.

En 2023, l’attaquant a montré pourquoi il est l’un des grands protagonistes du club de Rio de Janeiro. Dans 17 jeux, chemise numéro 9 a dix objectifs et quatre assiste.

Si un clipping du dernier dix jeux de Glorieux est fait, le marqueur a participé à dix objectifs, comme Sept balles dans les filets et trois passe aux coéquipiers.

Joueur clé de Luís Castro à Botafogo, Tiquinho Soares fait partie d’un groupe d’attaquants étoilés en lice pour le Brasileirão.

En y pensant le ESPN.com.br fait appel aux talents des chaînes sportives du Disney pour savoir sur quelle étagère du football brésilien se trouve le numéro 9. Top 3? Top 5? Top 10?

Voir les réponses ci-dessous :

Eugenio Leal

« Tiquinho Soares fait partie des cinq meilleurs avant-centres du football brésilien. Quand je dis avant-centre, c’est vraiment un avant-centre. Ce joueur de la surface, qui offre une présence aux côtés de la défense adverse, qui peut être une référence pour le ballon aérien , mais qui joue aussi le dos au but, en faisant le pivot et, bien sûr, en finissant. »

« Tiquinho Soares est sur une liste des cinq premiers. Dans une liste avec, sans être diplômé parmi eux, Pedro, de Flamengole Cano, de Fluminensene peut pas être laissé de côté, Suárez, de Guildel’un des grands attaquants et des meilleurs buteurs du football mondial, même si au début de Championnat du Brésil devoir un peu. On peut également inclure Hulk dans cette liste, qui n’est pas exactement un avant-centre, c’est un attaquant, mais qui travaille comme un joueur très important dans l’attaque du Atlético-MG. Il y a d’autres grands noms dans le rôle du football au Brésil. Mais, pour moi, Tiquinho en fait partie. Un seul fait à corroborer : en 25 matchs pour Botafogo, 19 buts ont été marqués. Sans oublier les passes décisives. Ce n’est que lors du dernier match qu’il y en avait deux dans la victoire sur Bahia. »

Gustavo Zupak

« La saison de Tiquinho est très intéressante. Joueur ressource technique, il semble définir et résoudre les problèmes de Botafogo. Il a une bonne compétition, car il y a d’autres très bons attaquants dans le football brésilien. Mais, en regardant la saison, je le mettrais au top 5. Peut-être à la cinquième ou sixième place parmi les attaquants du football brésilien. Je mets Cano devant, Rony, de Palmeiras, Pedro, Vitor Roque devant. Je suis dans le doute entre Gabriel (Gabigol) et Tiquinho. Je pense que Gabriel est plus joueur, je pense que Tiquinho est le plus efficace de la saison. Mais, pour moi, il est là à se battre avec Gabigol entre la cinquième et la sixième place parmi les attaquants de Série A de la saison en cours. »

Mario Marra

« Peut-être qu’il serait plus prudent de placer Tiquinho Soares dans le top 10. Peut-être. Parce qu’il faut se rappeler que c’est une saison d’adaptation. Mais je ne veux pas être prudent. Je pense que Tiquinho pour la qualité qu’il a , pour la facilité avec laquelle il joue l’approche, le pivot, la présence physique dans la surface, l’expérience. Je vais mettre Tiquinho Soares dans le top 5.

André Donké

« Tiquinho Soares traverse une super phase. Super début de saison, 10 buts en 17 matchs, il a déjà fait ses preuves en Europe, il a même marqué plus de 40 buts en deux saisons pour Porto. Où serait-il au Brésil ? Top 3 ? Top 5 ? Top 10 ? Je l’ai mis dans le top 10. Que vous ayez Cano, Pedro, Gabigol, Yuri Alberto, Hulk, Suárez. Difficile de se battre avec ces gars-là, même si les débuts de Tiquinho sont très prometteurs. « 

« D’autres qui se démarquent en tant que numéro 9: Vitor Roque, qui serait également devant. Vous avez Calleri, Marcos Leonardo, Pedro Raul. Mais ceux-ci, je les mettrais derrière Tiquinho pour le moment. Il fait un grand championnat. ensuite pour la qualité de les avant-centres qui sont maintenant au Brésil. Fase do Cano, Gabigol et Pedro, joueur de l’équipe nationale brésilienne en Coupe du monde, qualité de Yuri Alberto, histoire de Suárez, Hulk ce qu’il fait. En raison de cette très haute compétition, Je n’ai mis Tiquinho Soares que dans le top 10, et pas à cause de la qualité dont il a fait preuve cette saison. »

Leal d’Ubiratan

« Il n’est pas exagéré de dire que Tiquinho Soares fait partie des meilleurs attaquants du football brésilien. Mais je resterais avec lui dans le top 10. C’est plus difficile d’être dans le top cinq. Parce que je vois cinq attaquants clairement au-dessus de lui, pas seulement à cause de ce qu’il a joué, mais pour les joueurs qu’ils sont. Je parle de Pedro, Gabigol, Cano, Suárez et Hulk. Je pense que Tiquinho est dans les cinq suivants, du sixième au dixième. »

« Il y a beaucoup de gens impliqués dans cette discussion. Yuri Alberto, qui est peut-être supérieur à Tiquinho, mais cette saison, il n’est pas le compagnon d’attaque. Il est en sixième, septième. L’important, c’est qu’il décide du match. pour Botafogo. Il était l’une des bonnes recrues de Botafogo. Ils ont fait beaucoup d’erreurs lors de l’embauche, mais Tiquinho Soares était un droit fondamental.

Botafogo prochains jeux

  • Ypiranga (B) – Jeudi (27/04), 19h30 (depuis Brasilia) – Coupe du Brésil

  • Flamengo (F) – Dimanche (30/04), 16h00 (heure de Brasilia) – Championnat du Brésil