AvideceWopyBalab
République d'Irlande v France : Kylian Mbappe déterminé à contrecarrer l'adolescent Evan Ferguson
Le capitaine français Kylian Mbappe devrait affronter l’attaquant en forme de Brighton Evan Ferguson lundi soir

Kylian Mbappe est déterminé à empêcher l’adolescent Evan Ferguson d’ajouter un autre chapitre à son conte de fées du football alors que la France affronte la République d’Irlande lors des éliminatoires de l’Euro 2024.

Mbappe a marqué deux buts vendredi Déroute 4-0 des Pays-Bas et sera capitaine des Français à Dublin lundi.

Ferguson était sur la cible alors que la République battre la Lettonie 3-2 lors d’un match amical la semaine dernière lors de son premier départ chez les seniors.

« C’est un bon attaquant, un attaquant important pour cette équipe », a déclaré Mbappe.

Fergusson, 18 ans, marqué deux fois pour aider Brighton à atteindre les demi-finales de la FA Cup et a attiré des critiques élogieuses lors de sa première saison en Premier League.

« Nous avons vu des clips sur lui, bien sûr », a ajouté la star du Paris St Germain, âgée de 24 ans, qui a marqué trois buts lors de la finale de la Coupe du monde en décembre.

« Mais nous espérons que demain il ne fera rien et cela signifie que nous allons gagner et que nous allons faire notre travail. Mais c’est un bon joueur. »

  • Le battage médiatique croissant « ne dérange pas vraiment » Ferguson

Le doublé de Mbappe contre les Néerlandais l’a mené à 38 buts internationaux seniors, soit seulement trois de moins que Michel Platini, la prochaine cible dans son viseur.

Il a déclaré: « Pour moi, c’est un honneur d’être à ce stade. C’est mon prochain objectif et je continuerai, ce sera peut-être demain, peut-être pas.

« Évidemment, Michel Platini est une légende du football français, mais je vais dépasser ce cap à un moment donné. »

L’entraîneur français Didier Deschamps s’attend à ce que son capitaine fasse exactement cela, mais il est convaincu que les objectifs collectifs, plutôt qu’individuels, continueront de l’alimenter.

Il a déclaré: « C’est Kylian, il est plein d’ambitions, se fixant toujours de nouveaux objectifs, de nouveaux buts.

« Mais le groupe, le collectif, passe avant tout. Il a dépassé les gens rapidement, mais sa motivation est de continuer. »

République d'Irlande v France : Kylian Mbappe déterminé à contrecarrer l'adolescent Evan Ferguson
Le capitaine français Kylian Mbappe et le manager Didier Deschamps lors d’une séance d’entraînement à Dublin

À court terme, ajouter trois points à ceux encaissés vendredi soir est la principale préoccupation et si une victoire globale s’est avérée un début de campagne parfait, Mbappe est parfaitement conscient qu’il reste encore beaucoup de chemin à parcourir.

Il a déclaré: « Nous ne pouvons pas nous devancer, mais je pense néanmoins que nous avons réalisé une très bonne performance.

« Mais nous n’allons pas nous qualifier simplement en battant les Pays-Bas, nous avons encore un match très difficile devant nous lundi. »

Ces sentiments ont été reflétés par Deschamps, qui sait par expérience à quel point les Irlandais peuvent être dangereux après que Robbie Brady leur ait donné une avance de 1-0 sur les hôtes de l’Euro 2016 depuis le point de penalty à Lyon avant qu’Antoine Griezmann ne frappe deux fois pour s’assurer une place dans le quarts de finale.

Il a déclaré: « Il y a maintenant une nouvelle génération avec de nouveaux joueurs. Ferguson représente une menace, un bon joueur, (Mikey) Johnston a également rejoint l’équipe. C’est un mélange de joueurs jeunes et expérimentés.

« Mais notre équipe est également différente. L’Irlande est connue pour être directe et verticale dans sa façon de jouer, mais d’après ce que j’ai vu lors des derniers matchs, elle est également capable de jouer le ballon au sol. »

République d'Irlande v France : Kylian Mbappe déterminé à contrecarrer l'adolescent Evan Ferguson

  • Que réserve Manchester United ? Un tout nouveau podcast suit la vente de l’un des plus grands clubs du monde
  • Le live magique des Sugababes : Perdez-vous dans les vieux favoris et profitez d’une couverture inattendue

République d'Irlande v France : Kylian Mbappe déterminé à contrecarrer l'adolescent Evan Ferguson