AvideceWopyBalab
Sean Dyche et Frank Lampard
Dyche (à gauche) était l’un des principaux prétendants au remplacement de Lampard (à droite) avec Marceloa Bielsa

Everton a nommé Sean Dyche comme nouveau manager pour un contrat de deux ans et demi jusqu’en juin 2025.

Les caramels limogé Frank Lampard la semaine dernière avec le club 19e de Premier League et à deux points de la sécurité.

Dyche, 51 ans, était sans emploi depuis qu’il a été licencié par Burnley en avril dernier après près de 10 ans chez les Clarets.

Il s’agit de la septième nomination à la direction du propriétaire majoritaire d’Everton, Farhad Moshiri, depuis son entrée dans le club en février 2016.

Dyche, dont le premier match en charge sera à domicile contre le leader de la ligue Arsenal dans l’élite le 4 février, a déclaré dans un communiqué que c’était « un honneur de devenir l’entraîneur d’Everton ».

Il a ajouté: « Mon staff et moi sommes prêts et impatients d’aider à remettre ce grand club sur les rails.

« Je connais la base de fans passionnés d’Everton et à quel point ce club est précieux pour eux. Nous sommes prêts à travailler et prêts à leur donner ce qu’ils veulent.

« Cela commence par la sueur sur le maillot, l’effort et le retour à certains des principes de base de ce que l’Everton Football Club représente depuis longtemps.

« Nous voulons ramener un bon sentiment. Nous avons besoin des fans, nous avons besoin d’unité et nous avons besoin que tout le monde soit aligné. Cela commence par nous en tant que personnel et joueurs.

« Notre objectif est de former une équipe qui travaille, qui se bat et qui porte fièrement l’insigne. La connexion avec les fans peut alors se développer très rapidement car ils sont tellement passionnés.

« Il y a de la qualité dans cette équipe. Mais nous devons les faire briller. C’est mon travail et celui de mon staff. »

Dyche sera soutenu à Goodison Park par l’ancien ailier de Nottingham Forest Ian Woan en tant que directeur adjoint et l’ancien international anglais Steve Stone en tant qu’entraîneur de la première équipe.

Le président Bill Kenwright a déclaré que Dyche avait rapidement convaincu le conseil d’administration qu’il avait « exactement les bonnes qualités pour devenir un excellent manager d’Everton ».

Dyche a guidé Burnley vers deux promotions du championnat et deux classements dans la première moitié de la Premier League, dont une première qualification européenne en 51 ans, après avoir terminé septième en 2017-18.

Everton a encore 18 matchs à jouer et après avoir accueilli Arsenal, son prochain match est à Liverpool, son rival du Merseyside, le 13 février.

L’ancien manager de Leeds United, Marcelo Bielsa, était également candidat au poste et a eu des entretiens avec la hiérarchie d’Everton.

Comment suivre Everton sur la bannière de la BBC

  • Notre couverture d’Everton est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Tout Everton – accédez directement au meilleur contenu

Pied de page de la bannière d'Everton