Dans la plus récente édition de podcast « Le spectacle Gab & Juls« , Oui ESPN anglaisjournalistes et commentateurs Gabriele Marcotti e Julien Laurens a favorisé une discussion intéressante : qui était le meilleur à son apogée, Neymar ou Gareth Bale?
Dans le chat, Laurens a commencé par démontrer sa préférence pour le Brésilien, soulignant principalement son habileté et ses prouesses techniques.
« Je pense que Neymar, à son apogée, était vraiment exceptionnel techniquement. Nous n’avons pas vu beaucoup de dribbleurs aussi bons que lui », a-t-il souligné.
Marcotti a cependant désigné Bale comme son favori, principalement en raison du fait que la star a réussi à mener l’équipe du Pays de Galles à des participations consécutives aux Coupes du monde et aux Championnats d’Europe.
« Bale, à son apogée, devait jouer pour l’équipe nationale du Pays de Galles. Avec tout le respect que je vous dois, ce n’est pas la même chose que de jouer pour le Brésil », a-t-il expliqué.
Finalement, Marcotti a réussi à « convaincre » Laurens, qui a également voté pour l’ancien.Real Madrid e Tottenham comme le « gagnant » de l’argumentation.
Voyez comment s’est déroulé le dialogue:
-
Marcotti: Gareth Bale ne boum pas contre Neymar ne boum pas…
-
Laurent: Je pense que Neymar à son apogée était vraiment exceptionnel techniquement. Je ne pense pas que nous ayons jamais vu un dribbleur… Nous n’avons pas vu beaucoup de dribbleurs aussi bons que lui.
-
Marcotti: Je choisirais Bale à son apogée, car Neymar, pendant la majeure partie de sa carrière, a eu le « luxe » de jouer aux côtés d’athlètes exceptionnels. Nous n’avons donc jamais vu à quoi ressemblerait Neymar à son apogée, entouré uniquement de « simples mortels ».
-
Laurent: C’est un bon point…
-
Marcotti: Bale, à son apogée, devait jouer pour l’équipe nationale du Pays de Galles. Avec tout le respect que je vous dois, ce n’est pas la même chose que de jouer pour le Brésil.
-
Laurent: Il y a des choses chez Bale que j’aime. Les buts, surtout dans les moments décisifs. Il a marqué des buts très importants, que ce soit pour le Pays de Galles, le Real Madrid ou encore Tottenham, la saison dernière avant de partir en Espagne. J’aime aussi le fait qu’il soit Gallois, venant d’un si petit pays, et que ce ne soit pas une « nation de football », comme le Brésil. Donc, je pense que pour un pays, produire un joueur comme Bale, et pour qu’il soit si bon à son apogée, je pense que cela donne à Bale la victoire avec une petite marge dans cet argument. Donc, cette fois, je serai d’accord avec vous et j’ai également choisi Bale à son apogée.
Bale a récemment pris sa retraite du football, après avoir raccroché les crampons après avoir joué pour LAFCdeux États-Unis.
Neymar, quant à lui, reste actif, défendant le Al-Hilald’Arabie Saoudite, et Équipe brésilienne.