AvideceWopyBalab

Le 24 janvier a commencé la 4e édition du festival « Shake Nice » qui mélange, cette année, le théâtre et le football. L’occasion pour les joueurs de l’OGC Nice de faire preuve de leur charisme et de relever un défi qui leur est inhabituel – celui de l’art de spectacle.

Hier, à l’occasion de la première de la pièce « Tempête » de Shakespeare, un mini-film « Shake Foot» avec la participation des Aiglons a été diffusé au cours de la soirée aux spectateurs présents dans la salle, dont une dizaine de joueurs de l’OGC Nice. En tout, 24 joueurs niçois ont participé à ce tournage, ayant interprété chacun une des répliques écrites par le dramaturge anglais dans leurs langues natales.

« Pour moi, le football c’est l’art le plus populaire qui puisse exister aujourd’hui, l’art qui ressemble les gens par le sport », a declaré Irina Brook, directrice du Théâtre National de Nice, dans un reportage à Azur TV. « Depuis très longtemps, je me suis dit que ce serait génial si les footballeurs pouvaient venir au théâtre, que ce serait génial d’avoir cet échange ».

Cette initiative a vu le jour notamment grâce à l’association de chefs d’entreprises « Passionnément TNN ». En surfant sur la popularité du football, « Passionnément TNN » a voulu faire une plus grande promotion pour le théâtre et le festival.