Quelques semaines après avoir été exclu de l’équipe de l’Olympique Lyonnais en raison de mauvais résultats, Fabio Grosso n’a pas encore terminé son aventure chez les Gones. Licencié par son ancien employeur, l’Italien devrait bientôt recevoir une belle somme d’argent.
Malheureusement, c’est l’histoire d’un retour complètement raté. L’idée semblait pourtant prometteuse, du moins sur le papier, mais la réalité a été beaucoup moins réjouissante. Nomé en remplacement de Laurent Blanc, Fabio Grosso n’a jamais réussi à trouver sa place dans la capitale des Gaules.
Le bilan comptable de l’Italien illustre tristement cet échec. En sept matchs de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais n’a connu qu’une seule victoire, deux matchs nuls et quatre défaites, sous les ordres du technicien âgé de 46 ans. Dans ces conditions, et ayant perdu le soutien de son vestiaire, un départ forcé semblait inévitable pour le champion du monde 2006.
OL : Grosso espère toucher un beau jackpot pour Noël
Le 30 novembre dernier, le club du Rhône a décidé d’exclure son ancien défenseur. Depuis, Lyon s’est par ailleurs bien repris avec la nomination de Pierre Sage. Ce dernier, qui assure l’intérim pour le moment, a signé une belle série de trois victoires consécutives pour clôturer la première partie du championnat français. Cela a permis aux Rhodaniens de sortir de la zone de relégation.
Nombre d’occasions importantes créées par l’OL en Ligue 1 lors des cinq premiers matchs de Laurent Blanc : 9
Chez Fabio Grosso : 7
Chez Pierre Sage : 16 pic.twitter.com/2ATW5JuaYP
— Data OL (@OL_Data) 20 décembre 2023
Pendant ce temps, Fabio Grosso n’a pas encore rebondi. Bien que la piste menant à un club de Serie B ait été évoquée dans la presse italienne, comme l’a rapporté Top Mercato, le natif de Rome est actuellement sans emploi.
En attendant de relever un nouveau défi, le jeune entraîneur va pouvoir accumuler quelques millions, un beau cadeau en cette période de Noël. En effet, Le Progrès indique que l’ancien international italien devrait toucher entre 1,5 et 2 millions d’euros suite à son licenciement de son poste d’entraîneur de l’OL.