AvideceWopyBalab

Initialement prévu pour 2020, l’Euro 2020 se tiendra finalement en 2021 à cause de la pandémie de coronavirus. Cela a retardé les paris sur l’Euro, mais aura quand même permis aux parieurs de bien se préparer pour l’événement.

Euro 2020 ou Euro 2021, voici deux appellations pour cette compétition sportive proposant 51 rencontres et beaucoup d’argent à gagner. Dates et lieux des matchs, cotes et pronostics, les bookmakers vous aident à bien miser.

L'Euro 2021 vu dans l'oeil des bookmakers

Réussir à parier sur l’Euro 2021 : les différentes forces en présence

24 pays prendront part à ce tournoi qui se déroulera du 11 juin jusqu’au 11 juillet 2021. Tout ceci se passera en deux grandes phases comme pour la plupart des compétitions de cette nature. Il y aura la phase de groupe qui sera précédée de la phase finale.
Ces pays répartis en 6 groupes de quatre s’affronteront à raison de 6 matchs par groupe. Cela permettra aux équipes appartenant au même groupe de se mesurer entre elles.

Pour commencer, vous avez le groupe A composé de l’Italie, du Pays de Galles, de la Suisse et de la Turquie. Les matchs se joueront à Bakou et à Rome. L’Italie part favorite grâce à ces 10 victoires en 10 matchs en phase de qualifications. Toutefois, il faudra quand même faire attention aux autres nations et tenir compte de la forme des joueurs au moment de placer vos paris.

Ensuite, vous avez le groupe B formé de la Belgique, du Danemark, de la Finlande et de la Russie. Ses matchs seront joués à Saint-Pétersbourg et à Copenhague. La Russie et la Belgique, déjà ensemble lors des qualifications, ne semblent plus vouloir se séparer. Le grand favori de ce groupe reste la Belgique, même si les autres nations ne viendront pas pour faire de la figuration.

Le groupe C se compose de l’Autriche, des Pays-Bas, de l’Ukraine et de la Macédoine du Nord. Ses matchs se joueront à Bucarest et à Amsterdam. Dans ce groupe, les Pays-Bas partent largement favoris. Néanmoins, il faudra faire attention à l’Ukraine qui avait créé la surprise pendant les qualifications en terminant en tête du groupe B devant le Portugal.

Vous avez également le groupe D constitué de l’Angleterre, de la Croatie, de la République Tchèque et de l’Écosse. Ses matchs se dérouleront à Londres et à Glasgow. Les vice-champions de la dernière Coupe du Monde auront fort à faire face à l’Angleterre qui voudra asseoir sa domination sur ce groupe.

Le groupe E est composé de l’Espagne, de la Suède, de la Pologne et de la Slovaquie. Les équipes joueront à Dublin et à Bilbao. Il s’agit d’un groupe assez relevé, mais qui sera vraisemblablement remporté par l’Espagne. Toutefois, avec un et un en pleine forme, la Pologne et la Suède disposent d’excellents buteurs pour ne pas passer inaperçues.

Enfin, vous avez le groupe F que tous les observateurs qualifient de Groupe de la Mort car il est formé de l’Allemagne, de la France, du Portugal et de la Hongrie. Il est bien difficile d’en dégager un favori, même si la France paraît un cran légèrement au-dessus d’une Allemagne en crise et d’un Portugal -dépendant.

Comment bien parier pendant la phase de groupe ?

Les premiers matchs de la compétition au niveau de chaque groupe constituent une opportunité particulière de pari. En fonction de la fin de saison souvent très chargée des clubs, les équipes nationales disposent de très peu de temps pour se préparer et livrer des matchs amicaux. Le favori actuel selon les bookmakers est l’Angleterre, dont la victoire finale est cotée à 6,00 sur Joabet, mais celui-ci pourrait changer en fonction des blessés de fin de saison et des matchs de préparation.

Très souvent à l’Euro, les sélections commencent la compétition dans l’inconnu. Elles jouent le premier match de groupe en étant à la recherche d’équilibre et de la bonne tactique. Elles misent sur leur expérience et leur qualité individuelle pour gagner de tels matchs.

Vous devez alors faire preuve de prudence et d’audace au moment de parier sur ces rencontres. Pour mieux vous guider, voici une sélection de trois matchs de poule où les favoris auront du mal à entrer dans la compétition.

Tout d’abord, vous avez le match Turquie-Italie, qui sera d’ailleurs le premier match de la compétition, la Squadra Azurra pour l’heure part favorite, mais la Turquie ayant fini à seulement deux points de la France pendant les éliminatoires aura son mot à dire.

Ensuite, il y a le match qui opposera l’Angleterre à la Croatie, où il faut dire que les Anglais partiront favoris puisqu’ils évolueront à Wembley. Cependant, la bande menée par allie expérience et talent, et sera donc un sérieux adversaire.

Enfin, vous avez la France qui sera opposée à l’Allemagne dans le groupe F. Ce sera le premier choc de la compétition qui pourrait se solder par une victoire des Français, mais il préférable de se pencher sur d’autres matchs aux résultats plus probables afin de réussir des coups sûrs pendant cette phase avant le début des matchs à élimination directe qui promettront des paris possibles encore plus palpitants.

L'équipe PKFoot

Toute l'équipe du blog a collaboré à la rédaction de ce dossier, afin de vous fournir leur point de vue et ressenti. PKFoot est (aussi) une grande et belle équipe !