AvideceWopyBalab

Le score exact est l’une des techniques de pronostics préférés des pronostiqueurs. La raison est simple. C’est l’un des paris le plus simple à comprendre et a réalisé. Et les cotes sont aussi très importantes pour les parieurs qui aiment se risquer à parier gros.

Mais en dehors de l’engouement de ce pronostic, il faut aussi savoir garder la tête sur les épaules. Comme tout pronostic sportif, il faut bien comprendre qu’il ne s’agit pas ici seulement d’une histoire de chance. Le pari devra faire l’objet d’une analyse et il existe certaines méthodes pour vous permettre d’arriver à vos objectifs.

Mais il faut dire que comme l’over under, le score exact fait l’objet d’une très grande notoriété auprès de parieurs débutants, mais aussi des tipsters confirmé. Dans ce cas, quelles sont les actions à mettre en place pour avoir le plus de chance possible de remporter ses paris ? Comment font les pronostiqueurs professionnels pour gagner ? On vous explique tout.

Score exact

Le score exact, c’est quoi exactement ?

Comme son nom l’indique, le score exact consiste pour le parieur de définir le résultat exact d’une rencontre définie. De plus, les bookmakers proposent ce pari avec un score exact en fin de match. Mais il peut aussi se décliner sous de nombreuses autres formes. L’une des plus célèbres est le score exact à la mi-temps.

Si ce pari semble simple, ce qui est le cas dans la procédure, il est aussi très risqué. Il est à couteau tranchant, tu gagnes ou tu perds. Mais pour pallier au risque et comme généralement le rapport au risque est lié au gain, le score exact peut rapporter gros. En effet, les cotes pour ce type de pronostic sont parfois très hautes. Il n’est pas rare de voir des cotes de paris à plus de 6 ou 7.

Alors oui, en cas de bon résultat sa paye forcément. Mais le score exact n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît et comme on le disait auparavant, le risque est élevé. Donc, il est préférable de mettre toutes les chances de son côté en faisant ce qu’il faut pour limiter les risques.

Score exact

Les facteurs à prendre en compte pour définir un score exact

Il n’y a pas de secret pour essayer de déterminer un score exact. Bien entendu, l’élément principal restera l’analyse de la rencontre et de tous les éléments qui peuvent y être associée. Si vous n’avez pas de pronostiqueur sérieux pour vous aider dans cette entreprise, il va falloir vous y attaquer.

Alors ce n’est pas si difficile, mais il faudra prendre en compte tout ce qui pourra être susceptible d’avoir un effet sur le match. Par exemple, il faudra considérer la forme des joueurs, leur état d’esprit, de fatigue, l’entente et le moral de l’équipe a ce moment-là. Il sera aussi important de s’informer sur l’actualité footballistique, l’actualité des joueurs, ce qui se passe sur les réseaux sociaux ou tout simplement les news du journal.

Avec ça il sera possible de regarder pour quelle équipe le match se joue à domicile ou à l’extérieur. C’est une des informations qui peut avoir un gros impact sur le résultat final.

Enfin, ne négligez pas l’enjeu du match et tout ce que cela pourrait engendrer comme action pour une équipe. Ici on parlera d’une qualification pour une grande compétition, d’une descente en ligue inférieure ou d’une bagarre pour la première place du championnat. Tous ces éléments mis bout à bout peuvent aider à déterminer un score exact.

Score exact

Des résultats plus ou moins prévisibles

Pour les championnats de ligue 1 ou de ligue 2, il est généralement possible de dégager une tendance en regardant les résultats passés. Par exemple pour la ligue 1 il est rare que les résultats ne dépassent les 4 ou 5 buts au total. De plus, il n’est pas rare de revoir plus ou moins les mêmes résultats.

Les plus vus sont 1-0, 1-1 ou 2-0, mais se baser sur ce seul critère ne sera pas la meilleure des solutions. Car en ne faisant que cela, vous opter pour un pourcentage de chance très important.

Même si lors d’un score exact la chance à une part relativement importante, il faut absolument la compléter par une analyse. On ne parlera pas ici des matchs truqués dans les paris sportifs, cela serait trop long et à déjà fait l’objet d’un autre article.

N’oubliez pas le risque est haut, mais la cote en vaut généralement la peine. Il est connu que plus une action est risqué et plus celle-ci rapporte. Attention, nous ne vous incitons en aucun cas à prendre des risques. Vous devrez apprendre à gérer votre bankrool comme il faut afin de définir une bonne technique de pronostics avec le meilleur retour sur investissement possible.

Vous devrez dans tous les cas rester maître de votre portefeuille et vous serez entièrement responsable de vos pronostics. Que ce soit en  pour des gains comme pour des pertes. Ne l’oubliez pas.

Les avantages du score exact

Le score exact a l’avantage de proposer des cotes plus élevées que d’autres types de paris.  De plus, les championnats de ligue 1 et de ligue 2 peuvent permettre de réaliser des scores exacts grâce à leur régularité. En effet, il n’est pas rare de voir revenir des résultats identiques rencontres après rencontres.

Ce pari propose aussi la possibilité de faire des choix multiples afin d’avoir plus de chance de remporter ses pronostics. Pour finir, le score exact est l’un des paris les plus simples à comprendre pour les parieurs débutants.

Score exact

Les inconvénients du score exact

Oui, il est important aussi de parler des inconvénients. Car oui, le score exact dispose de nombreux avantages, mais il a aussi comme tous les autres paris ses inconvénients.

Le premier facteur à mettre en avant et il n’est pas des moindres est le pourcentage de risque. En effet, il faudra bien en avoir conscience, car l’attrait du pari et les cotes élevées peuvent parfois prendre le dessus. Il faudra simplement en tenir compte lors du pronostic.

Contrairement à d’autres paris comme l’over under, la chance à une place plus importante pour le score exact. Il faut savoir que même en ayant fait une analyse approfondie du match, il reste tout de même un certain pourcentage de chance dont il faudra tenir compte.

Cela nous amène à un dernier inconvénient pour le score exact qui est le pourcentage de chance de gagner son pari. Il est bien plus difficile de gagner au score exact. C’est pour cette raison qu’il sera important de bien mesurer les risques. Par exemple, il faudra éviter de jouer un score exact au-dessus de vos moyens. C’est-à-dire de dépasser le pourcentage de la bankrool fixé.

Score exact

Le score exact : Bon plan ou mauvais plan

Difficile d’avoir un avis tranché a ce sujet. Toutefois, cela peut être à la fois un bon plan et à la fois un mauvais plan.

Cela pourra être bénéfique si le risque pris est bien en rapport avec la capacité de pari du parieur. Par exemple, en jouant de petites mises sur de grosses cotes, en cas de perte, le budget est maîtrisé. Par contre, en cas de gains, c’est jackpot.

À l’inverse, si vous vous risquez à faire un score exact coup de cœur pour votre équipe préférée ou alors en ne maîtrisant pas les règles du pari sportif, c’est évidemment un mauvais plan. Vous risquez de miser beaucoup dans en avoir conscience, car c’est votre équipe de cœur.

Vous risquez de ne pas faire la part des choses, dont une analyse bâclée, voire inexistante. Ajoutez à cela une mise coup de cœur incontrôlée.

Dans cette situation, vous avez intérêt à avoir beaucoup de chance. Si ce n’est pas le cas, vous prenez donc trop de risque.

Donc, la meilleure des solutions est de trouver un juste milieu qui pourra optimiser le score exact. Le pari en lui-même n’est pas difficile à faire, mais il est important de comprendre comment fonctionne un pari, et tout ce qu’il peut engendrer. Bien sûr, dans le meilleur des cas il engendrera des gains et vous pourrez vous en vanter.

Le plus important sera de savoir vous diversifier en pronostics sportifs et de faire différents types de paris afin de ne pas mettre tous vos œufs dans un même panier.

Score exact

Le score exact offre-t-il des plus grosses cotes ?

Oui, même s’il y a aussi de belles cotes pour d’autres paris, le score exact offre parfois des cotes très intéressantes.

Faut-il parier gros sur le score exact pour gagner gros ?

Non, respecter votre budget même si parfois, cela est tentant.

Y a-t-il une part de chance pour le score exact ?

Oui effectivement, le facteur chance à sa part dans ce type de pari.

L'équipe PKFoot

Toute l'équipe du blog a collaboré à la rédaction de ce dossier, afin de vous fournir leur point de vue et ressenti. PKFoot est (aussi) une grande et belle équipe !