Deux matchs, trois buts et deux passes décisives : malgré son palmarès exceptionnel, le nouveau gardien du Bayern Munich, Eric Maxim Choupo-Moting, est menacé par la position de banque qu’il a jadis occupée lors du match de Bundesliga au TSG Hoffenheim samedi (15h30/Sky).
« Il faut voir. Il n’est pas dans le rythme après tout ce temps et ne peut pas jouer 70 ou 80 minutes tous les trois jours », a déclaré l’entraîneur Julian Nagelsmann après la victoire 5-2 (1-1) en Coupe DFB au FC. Augsbourg.
Là-bas, Choupo-Moting a joué un rôle clé dans l’entrée du recordman en huitièmes de finale avec deux buts et une passe décisive. Avant cela, le joueur de 33 ans s’est imposé dans le match de tête de Bundesliga contre le SC Freiburg (5-0).
Dans les deux matchs, il a totalisé 150 minutes – presque autant que lors des 15 matchs précédents de la saison (167 minutes).
Sommaire :
Les coéquipiers du FC Bayern louent Choupo-Moting
« Choupo a encore très bien fait, comme contre Fribourg. Il a continué sa performance à l’entraînement, ce qui n’est pas si facile », a salué Nagelsmann : « Nous sommes très heureux qu’il soit dans notre équipe. »
« Choupo a encore fait un grand match », a déclaré Thomas Müller, qui est entré plus tard et est revenu quelques minutes après des problèmes musculaires. « Choupo est un grand joueur. Il a une grande présence devant le but », a ajouté son coéquipier Jamal Musiala. « S’il est devant le but, je suis sûr qu’il le mettra. C’est vraiment amusant de jouer avec lui. »
Le contrat au FC Bayern expire
Choupo-Moting, international camerounais de longue date, évolue au FC Bayern depuis octobre 2020, son contrat expire à la fin de cette saison. Avec des performances comme lors des deux derniers matchs, non seulement il pourrait être une option précieuse dans la position des neuf, mais il pourrait également être recommandé pour une prolongation de contrat. « Il a très bien joué et nous sommes heureux qu’il soit dans notre équipe », a déclaré Nagelsmann.
Le directeur sportif Hasan Salihamidzic a déclaré : « Laissons Choupo jouer un peu maintenant. Il le fait très bien, nous savons ce que nous avons en lui – et lui ce qu’il a en nous. »
Et le nouveau buteur lui-même ? « Je suis toujours heureux d’être en Coupe DFB », a déclaré le remplaçant de longue date du footballeur mondial Robert Lewandowski, qui est passé au FC Barcelone. « Bien sûr, notre objectif est d’atteindre la finale et de gagner la coupe. C’est l’objectif du FC Bayern. »