AvideceWopyBalab

Ce mardi (20), au Maracanã, le Flamengo a battu Boavista 4-0 et s’est qualifié tôt pour les demi-finales du Campeonato Carioca. Et malgré le score élastique, le match a été marqué par les huées des supporters rouges et noirs envers l’attaquant. Pierrequi a marqué un but, mais a gaspillé un penalty en seconde période.

Après être arrivé à but dans 6 Lors des matchs de cette saison, le numéro 9 s’est exprimé dans la zone mixte du stade et a admis qu’en fait, il n’avait pas passé sa meilleure soirée en portant le manteau rouge et noir.

L’attaquant a également commenté la dispute en attaque avec Gabigolqui a pris sa place tout au long du match, et a nié toute forme de « rivalité » avec le numéro 10, affirmant qu’elle avait été « créée » par des tiers.

« Je suis très heureux ici à Flamengo, je le dis très clairement. Aujourd’hui, bien sûr, individuellement, je sais que ce n’était pas ma meilleure soirée, si j’avais une meilleure soirée, je marquerais 3, 4 buts, mais ce ne sera pas toujours que nous aurons le meilleur jour, aujourd’hui je le reconnais. Non seulement moi, mais tout le monde en attaque aurait pu marquer plus de buts, nous avons créé de nombreuses occasions, mais je suis content de la performance que nous avons eue en tant que groupe. groupe, en tant que collectif, nous savons que nous avons fait un bon match défensivement, sous pression et offensivement, en créant de nombreuses opportunités. Il s’agit de grandir et d’évoluer pour que lors du prochain match, nous puissions être plus efficaces en attaque », a-t-il commencé en disant.

« Comme toujours, la pression à Flamengo a toujours existé, pas seulement à Flamengo, mais dans ma carrière, j’ai toujours eu de la pression depuis que j’essaie d’être joueur. Mais ça (huées) ne me secoue pas, au contraire, cela me donne encore plus de force de vouloir faire de mon mieux à chaque match, comme je le fais toujours. Par rapport à Gabi, nous nous sommes toujours très bien entendus, nous avons réalisé de grandes choses ensemble, les uns à côté des autres. Ils ont toujours créé cette rivalité. entre moi et lui, mais on s’est toujours très bien entendu sur le terrain, à l’extérieur aussi. C’est Flamengo qui gagne là-dessus, il faut toujours essayer d’être à notre meilleur niveau pour toujours aider Flamengo et c’est ce que je pense, à chaque entraînement chaque séance, à chaque match, je fais toujours de mon mieux, comme je l’ai toujours fait ici à Flamengo », a-t-il poursuivi.

Enfin, Pedro a également commenté la prochaine convocation du Équipe brésiliennele premier de Dorival Juniorau jour 1er mars, et s’est souvenu de sa relation avec l’actuel commandant d’Amarelinha à Rubro-Negro. Et le numéro 9 a avoué qu’il s’attendait à être rappelé.

« Avec le professeur Dorival, j’étais très heureux à Flamengo, pas seulement moi, mais toute l’équipe, avec des réalisations très importantes, la Copa do Brasil, Libertadores. Je suis heureux qu’il soit arrivé dans l’équipe brésilienne. Sans aucun doute, je travailler à Flamengo, un grand club, une vitrine pour moi aussi, cela m’a fait rejoindre l’équipe brésilienne, en Coupe du Monde. Bien sûr, en tant que joueur de Flamengo, je dois voir grand et, sans aucun doute, l’équipe continue de être un objectif pour moi, individuellement je l’espère, pour pouvoir entrer dans ce cycle et réaliser de grandes choses, non seulement à Flamengo, mais dans l’équipe brésilienne », a-t-il conclu.

Alors que le ballon roulait, Flamengo a marqué deux buts en première mi-temps, avec Luiz Araújo et Pierre. Dans la phase finale, le maillot 9 a perdu un penalty, mais Arrascaète il en a marqué deux autres et a complété la déroute.

Les prochains matchs de Flamengo :

  • Fluminense (C) : 25/02, 16h (heure de Brasilia) – Championnat Carioca

  • Madureira (C) : 02/03, à définir – Championnat Carioca