Alors que les grands équipementiers du foot semblent avoir de plus en plus de difficulté à se renouveler, des fans de PES ont créé une alternative avec un éditeur de maillots ultra détaillé pour les fans à l’imagination débordante.
Des maillots un peu vides, un peu ternes, ou ne respectant pas les couleurs et l’identité du club, voilà les principaux reproches que les supporters font régulièrement lors de l’annonce des nouvelles tenues.
Pro Evolution Soccer 2018 – qui vient d’arriver dans les rayons – pourra être à l’effigie de votre club de quartier. Pour cela, il faut passer par un outil réalisé par des fans, PES Master. Ils avaient déjà sorti la même chose pour PES 2017.
L’éditeur de maillot présente un panel d’options impressionnant qui permet de réaliser des maillots proches d’un niveau professionnel, comme l’a déjà montré l’équipe de Footy Headlines avec un maillot à l’effigie de leur site, qui ont choisi un design plutôt sage.
Vous pourrez choisir les moindres couleurs (col, manches, voire la couleur des bandes latérales Nike qui se révèlent quand on tire dessus ou la couleur du texte derrière le col). Vous pouvez aussi vous baser sur un template existant, et y placer le logo d’un autre équipementier (❤️ Umbro 1930). Une fois terminé, il faudra exporter la texture et l’importer via une clé USB sur Playstation, ou déplacer le fichier dans le bon répertoire sur PC. L’option n’est pas disponible sur Xbox.
Je créé mon template PES 2018 avec PES Master
On a joué le jeu en retravaillant deux maillots aux couleurs du RC Lens (base Hummel) et du FC PKFoot (base Nike Third 17/18). Le résultat est magique.