AvideceWopyBalab
Joueurs

Pirlo, un génie du football italien

Écrit par 19/08/2022No Comments

Andrea Pirlo est un footballeur italien né le 26 novembre 1978 à Turin.

Il évolue au poste de milieu de terrain et joue pour l’AC Milan depuis 2005.

Il a remporté la Ligue des champions en 2007, la Coupe du monde 2006 et la Coupe d’Italie en 2006.

Présentation d’Andrea Pirlo

Andrea Pirlo est un footballeur international italien, né le 18 avril 1979 à Sesto Calende.

Il évolue actuellement au poste de milieu gauche pour la Juventus de Turin. Très polyvalent, il peut jouer aussi bien dans l’axe que sur la droite.

Il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste. Dès sa tendre enfance, il s’intéresse au football et devient rapidement bon dans ce sport. Après avoir effectué ses premiers pas à Cremone puis Vigevano, il intègre l’AS Cremonese à seulement 12 ans et commence à évoluer en Serie C2 (4-3-3). En 1997, il rejoint les rangs de Brescia où il remporte tout de suite le championnat national junior avec lequel il fait ses débuts professionnels en Serie A 2 ans plus tard. Parallèlement, Andrea Pirlo se distingue au niveau international en participant aux différentes compétitions européennes : Coupe UEFA 1998/1999 (1 match), Coupe UEFA 1999/2000 (1 match), Supercoupe d’Europe 2000 (5 matches) et Championnat d’Europe Espoirs 2000 (1 match).

La saison suivante, c’est grâce aux performances du jeune milieu que Brescia obtient son retour parmi les grands clubs italiens ; cette fois-ci grâce à une victoire finale en Serie A acquise face au Milan AC. Nommé capitaine de Brescia pour la première fois lors de la saison 2001/2002, Andréa Pirlo atteint ensuite un premier classement historique : celui du meilleur passeur du championnat national avec 10 passes décisives.

Carrière d’Andrea Pirlo

Andrea Pirlo a débuté sa carrière à l’âge de 14 ans, avec le club des jeunes d’Avellino.

Il y évolue en tant que joueur et entraîneur pendant deux ans avant de rejoindre les seniors. En 1998, il est sélectionné pour la première fois en sélection nationale italienne. Deux ans plus tard, il est retenu pour disputer la Coupe du monde en France où l’Italie perd en finale contre la France. Sous les couleurs italiennes, Andrea Pirlo remporte cinq titres majeurs : Coupe des confédérations 2001, Championnat d’Europe 2004 et 2006 (il était capitaine), Coupe du monde 2006 et Championnat d’Europe 2008 (celui-ci aux côtés de son frère Fabio). En 2010, il rejoint le club turinois après une année passée au FC Barcelone.

Lors de son premier exercice avec son nouveau club, Andrea Pirlo remporte un titre national, une Supercoupe d’Italie et une Supercoupe d’Europe. Cette saison-là est également marquée par un but inscrit face à l’AC Milan et un match nul face au Bayern Munich qui offre le titre à son club.

Le 13 juin 2013 , Pirlo annonce qu’il met fin à sa carrière internationale après l’Euro 2016 organisé en France1.

La Fédération italienne de football décide quelques jours plus tard qu’il ne sera pas sélectionnable pour la prochaine coupe du monde 2014 au Brésil2. Après sa retraite internationale prise à 29 ans seulement, il devient alors consultant pour Sky Sport Italia.3

Fortune et salaire d’Andrea Pirlo

Andrea Pirlo a connu une carrière riche en évènements.

Il faut dire que le milieu du football est un monde qui regorge d’histoire et de défis. Cependant, il est important de savoir reconnaître les personnes qui se distinguent par leur talent exceptionnel. Andréa Pirlo fait partie des joueurs qui réussissent à séduire les foules grâce à leur jeu de passe exceptionnel.

Le milieu du football est un monde particulier, où l’on ne peut ignorer la concurrence sans prendre des risques pour sa carrière. Cependant, Andrea Pirlo a su faire preuve d’ambition et c’est ce qu’il lui a permis d’arriver où il est actuellement. En effet, après avoir acquis une renommée internationale grâce à son talent hors normes sur le terrain, Andréa Pirlo a réussi à séduire les plus grandes équipes européennes comme la Juventus de Turin et Chelsea. Sous contrat jusqu’en 2019, Andréa Pirlo perçoit un salaire annuel net compris entre 3 et 4 millions d’euros nets par an selon les sources dont 1 million d’euros garantis au titre de son contrat actuel et 2 millions d’euros pour son salaire lié aux revenus publicitaires.

Femme d’Andrea Pirlo

Andrea Pirlo est une femme d’une grande beauté. Elle est née en Italie, à Gênes, le 17 décembre 1982. Elle a joué pour la Juventus de Turin depuis 2006 et elle a été élue meilleure joueuse du championnat italien en 2007. Cette année-là, elle a remporté la Coupe de l’UEFA et le Championnat d’Italie avec son équipe, toutes compétitions confondues. Elle est également capitaine de l’équipe nationale italienne et milieu de terrain au poste d’ailier gauche ou droit. Depuis 2009, Andrea Pirlo porte les couleurs du club anglais Chelsea FC et s’impose comme un pilier majeur de cette équipe qui réussit bien en Angleterre.

La jeune femme est mariée à Riccardo Montella, ancien footballeur professionnel originaire de Bologne qui jouait au poste d’attaquant gauche ou droit.

Ils ont ensemble une fillette prénommée Tiziana née le 1er février 2008.

Palmarès d’Andrea Pirlo

Andrea Pirlo est un joueur de football italien qui a évolué au sein du club de football de la Juventus de Turin.

Il est né le 22 novembre 1979 à Parme. C’est un milieu défensif et gaucher.

Il mesure 1,82 m pour 84 kg.

Il a commencé à jouer au football à l’âge de 8 ans, après avoir été repéré par une équipe locale et être passé par les différentes catégories d’age des jeunes footballeurs. Après avoir remporté plusieurs championnats nationaux avec son club formateur, il rejoint l’Italie en 2001, où il intègre le centre de formation du Milan AC, puis sa première équipe professionnelle en 2004. En 2005, il signe son premier contrat professionnel et devient ensuite titulaire indiscutable au sein du club milanais pendant trois saisons consécutives (2005-2008). En 2008 il est sacré champion d’Europe des clubs champions sous les couleurs du Milan AC face à Chelsea (3-0), puis remporte la Coupe d’Italie contre l’AS Roma (2-1) en finale.

Lors de la saison 2009/2010, Andrea Pirlo fait partie des grands artisans du triplé historique réalisés par le club : Championnat d’Italie, Coupe d’Italie et Ligue des Champions.

Le 29 juillet 2011 , Andrea Pirlo met fin à une carrière internationale qui aura durée douze année depuis son arrivée chez les Azzurris en 2001 jusqu’à cette rencontre face aux États-Unis le 15 octobre 2009 où il inscrit un but fantastique sur penalty permettant aux siens de s’imposer 2:0 lors du match comptant pour la troisième place de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud1.

Les moments forts de la carrière d’Andrea Pirlo

Andrea Pirlo a été sélectionné à de nombreuses reprises dans les meilleurs équipes du monde.

Il est considéré comme l’un des joueurs les plus doués de sa génération, et il a marqué de son empreinte des milliers de supporters en Italie et dans le reste du monde.

Il fait partie des stars qui ont réussi à maintenir un haut niveau tout au long de leur carrière.

Il a participé aux grandes phases de victoires de la Squadra Azzurra, et il a remporté la Coupe du Monde 2006, pour laquelle l’Italie s’est qualifiée pour sa première finale depuis 1958. On ne peut pas oublier qu’il fut élu meilleur joueur italien par la FIFA en 2005, en 2012 et en 2014.

Lorsque vous avez une idée innovante, vous allez devoir faire preuve d’ingéniosité pour mettre votre projet sur pied.

Votre créativité sera alors un atout non négligeable pour votre entreprise. De plus, avoir une idée originale peut être un point fort indéniable si vous souhaitez vendre votre produit ou votre service sur le marché international.

Vous pouvez toutefois rencontrer certaines difficultés lorsque vous décidez d’entreprendre une activité sur le marché international, notamment si vous travaillez seul ou que vos compagnons ne sont pas assez actifs pour assurer la survie financière de votre projet.

La femme d’Andrea Pirlo et sa famille

Le football est un sport qui donne envie de bouger et de s’amuser.

Il permet également de se rapprocher des autres et d’aimer le partage.

Les joueurs nous font aussi rêver en nous faisant croire qu’ils peuvent faire tout ce qu’ils veulent sur le terrain. Cependant, ils doivent respecter certaines règles pour pouvoir exercer la profession de footballeur professionnel. Néanmoins, certains parviennent à contourner les obstacles et réussissent à atteindre leurs objectifs. Andrea Pirlo en est l’exemple parfait.

Il est l’un des meilleurs milieux de terrain du monde, mais il a dû travailler dur pour y arriver.

Andrea Pirlo, un joueur de football à la retraite

Selon le Daily Mail, Andrea Pirlo aurait décidé de prendre sa retraite à seulement 32 ans. Selon les informations du quotidien britannique, l’ancien joueur de football aurait pris la décision de mettre un terme à sa carrière en raison d’une blessure au genou. Dans une interview accordée il y a quelques mois à The Guardian, Andrea Pirlo avait confié qu’il n’était pas fâché contre son ancienne équipe: « Je suis très content d’avoir joué pour cette équipe » avait-il déclaré au journal. « J’ai beaucoup appris et je me sens chanceux d’avoir joué pour cette équipe ». Selon les dernières informations, Pirlo souffrirait depuis plusieurs mois d’un problème aux ligaments croisés antérieurs du genou droit.

Lorsque le mal s’est aggravé, il a été contraint de faire une croix sur sa carrière sportive. En effet, le milieu italien ne peut pas participer aux matchs internationaux que son pays dispute actuellement.

Il est difficilement concevable que l’Italie puisse rencontrer la France ou l’Allemagne sans sa star. Pour pallier ce manque, Fabio Capello devrait opter pour un changement tactique qui passe par un passage à trois derrière avec Balzaretti – De Rossi – Montolivo en lieu et place du trio offensif habituel composé de Marchionni – Vucinic – Gomez (remplacant).

En conclusion, Andrea Pirlo est un joueur de football exceptionnel. Il a toutes les qualités pour être un joueur du top niveau mondial. Son jeu est très beau à voir, il a une technique hors norme et il est très bon techniquement. Il faut lui donner sa chance pour qu’il puisse prouver à tous que c’est le meilleur joueur au monde.