AvideceWopyBalab

Toute l’Argentine sera enracinée pour la fin du livre de contes, pour voir Lionel Messi terminer sa carrière internationale en remportant la Coupe du Monde de la FIFA 2022 alors que le tournoi débute dimanche.

Dans une interview sur « Off The Ball » de Sky Ireland, l’écrivain de football Marcela Mora y Araujo a expliqué comment la popularité de Messi a augmenté ces dernières années en Argentine. Mora y Araujo a déclaré que quelque chose était différent dans le groupe de joueurs dirigé par le manager Lionel Scaloni.

« Quelque chose a changé avec ce groupe et cela a également coïncidé avec [Messi] quitter Barcelone et Maradona mourir », a déclaré Mora y Araujo. « Et je pense qu’à certains égards, la mort de Maradona a en quelque sorte ouvert la voie. Je ne dis pas que Messi voulait qu’il meure ou quelque chose comme ça, mais d’une manière ou d’une autre, il est maintenant la seule légende vivante.

Mora y Araujo a expliqué plus en détail comment le déménagement au Paris Saint-Germain et la mort de Maradona ont contribué à la croissance de Messi. .

« Donc, d’une certaine manière, je pense que Messi a eu une certaine libération, la libération symbolique et métaphorique de Diego physiquement présent et le vrai type d’ouvrier qui choisit la future libération de sortir de Barcelone », a ajouté Mora y Araujo.

« Mais je ne sous-estimerais pas l’excellence de l’équipe qui l’entoure, des joueurs et de la méthodologie. »

Messi et l’Argentine lancent mardi leur campagne de Coupe du monde 2022 contre l’Arabie saoudite alors que le Sud-Américain cherche à sortir de la phase de groupes et à se qualifier pour les huitièmes de finale.