AvideceWopyBalab
News

Pourquoi le match du Bayern a-t-il été arrêté et que signifient les « ballons jaunes » lancés par les supporters sur le terrain ?

Écrit par 18/02/2024No Comments

Ce dimanche (18), le match entre Bochum X Bayern Munichjoué au Vonovia Ruhrstadion, pour 22ème tour et Bundesliga, a été interrompu en première mi-temps en raison d’une protestation des supporters locaux. En effet, des balles de tennis ont été lancées sur le terrain, obligeant l’arbitre à arrêter le match.

Et la protestation a une raison. Après Ligue allemande de football (DFL), la ligue qui organise les deux premières divisions du football allemand a approuvé l’entrée d’investisseurs étrangers dans le pays, plusieurs supporters de clubs locaux ont protesté contre cette approbation. Et l’un des moyens trouvés consistait à utiliser des boules jaunes.

C’est une façon symbolique de comparer le football à tennis, un sport considéré comme élitiste. Outre les ballons, les supporters d’autres clubs allemands ont utilisé d’autres moyens pour protester. Parmi eux les fans de Eau de Cologne.

Vendredi dernier (16), lors de la défaite 1-0 face Werder Brêmeles supporters du club ont lancé sur le terrain des voitures télécommandées qui ont libéré de la fumée colorée.

C’était une façon pour les supporters de Colônia de « prévenir » qu’avec l’approbation donnée par la DFL, les clubs deviendront des jouets entre les mains des capitaux étrangers.

Alors que le bal était lancé, le Bayern Munich ouvrait le score avec Elle a dûjuste à 14 heures de la première mi-temps, mais avant la fin de la phase initiale, et par hasard juste après la reprise du jeu après la protestation, Asano e Kévin Schlotterbeck Ils ont renversé la situation pour l’équipe locale, qui s’est imposée 2-1.

En raison de l’arrêt, la première mi-temps a été longue 14 minutes ajout.

Le jeu est à nouveau arrêté en 2ème mi-temps

Les protestations des supporters locaux se sont également poursuivies pendant la seconde période, générant une nouvelle grève.

Cette fois, cependant, l’arbitre a ordonné aux joueurs de regagner les vestiaires, suspendant ainsi le match.

Il était également possible de voir Thomas MullerLa star du Bayern, se plaignant auprès de l’entraîneur de Bochum, Thomas Letschavant de descendre au vestiaire des visiteurs.

Capitaine de l’équipe locale, le Français Anthony Losilla il s’est rendu dans le secteur où se trouvent les Ultras, les supporters organisés de Bochum, et a également parlé à leurs dirigeants, faisant un geste pour que les manifestations cessent.

Après quelques minutes de nouvel arrêt, le match a repris.