Ce lundi (26), Fin de Valence Enfin, il a été officiellement présenté par International. Et l’attaquant équatorien de 33 ans a eu droit à une réception « cinéma » à Porto Alegre.
Après être accueilli par une grande fête à l’aéroport de Salgado Filho, dans la capitale du Rio Grande do Sul, dimanche soir (25)Valence a de nouveau ressenti la chaleur de la foule du Colorado.
L’Équatorien a emballé Ginásio Gigantinho, dans le complexe du stade Beira-Rio, avec des fans transportant l’atmosphère des tribunes au lieu, avec des drapeaux, des instruments et bien plus encore. Là, il a porté le maillot numéro 13 qu’il portera à Internacional et, peu de temps après, il s’est rendu à la conférence de presse.
Lors des réponses aux journalistes présents, Enner Valencia a révélé pourquoi il avait choisi l’Inter parmi d’autres propositions et a déclaré avoir demandé à l’entraîneur quelques conseils sur le football brésilien. Jorge Jésusen plus du volant Guillaume Aaron et d’autres anciens partenaires de Fenerbahçede Türkiye, son ancien club.
« C’est impressionnant, incroyable, l’affection que les supporters de l’Inter nous témoignent. A moi et à toute la famille. Depuis avant l’annonce sur les réseaux sociaux, ils m’ont écrit. C’était une très belle fête avec tous les supporters de l’Inter et Je suis très heureux, c’est pourquoi », a-t-il commencé par dire, à propos de l’accueil dans la capitale du Rio Grande do Sul.
« J’ai beaucoup posé de questions sur le football brésilien. J’ai parlé à William Arão, João Pedro et Jorge Jesus. Ils ont très bien parlé du club. Je suis très excité de commencer à m’entraîner avec mes coéquipiers et d’aider l’équipe », a-t-il poursuivi.
Concernant la négociation du transfert à l’Inter, Valence a raconté comment se sont déroulées les conversations avec le président Alessandro Barcello et a révélé pourquoi il avait choisi le club brésilien parmi d’autres offres. L’Équatorien a également déclaré qu’il se considérait comme étant dans la meilleure phase de sa carrière.
« Après la Coupe du monde, les propositions sont arrivées. Quand le président m’a montré le projet, je n’en ai jamais douté. Je savais que je viendrais dans un grand club, qui cherche à se remettre sur les rails. Le Brasileirão s’est échappé la saison dernière pour l’obtenir , » il a dit.
« Depuis que le président m’a montré le projet, la vérité est que je n’ai jamais hésité à accepter ce projet. Nous savons que l’Inter n’a pas gagné de titre depuis longtemps. Nous devons travailler pour cela. Nous avons une grande équipe. Je J’ai vu la plupart des matchs et je sais que l’équipe s’est améliorée. Nous sommes sur la bonne voie pour jouer dans tous les tournois. Je ferai toujours de mon mieux pour l’Inter et je me battrai pour des choses importantes. »
« Nous avons eu ces conversations avec le président. L’Inter est un club populaire. Un club qui aide toujours ceux qui en ont le plus besoin. Nous avons également des projets en Équateur. Il était enthousiaste à l’idée de nous aider. Nous sommes prêts à aider dans tout ce que l’Inter prévoit. Nous nous engageons », a-t-il poursuivi.
« Oui, sans aucun doute (meilleure phase de ma carrière). En parlant de nombre de buts, c’est l’une des meilleures saisons. J’espère rester ici à l’Inter et qui sait s’améliorer », a-t-il conclu.
Enner Valencia vient de terminer une saison au cours de laquelle il a marqué 33 buts et 7 passes décisives en 48 matchs pour Fenerbahçe, remportant la Coupe de Turquie et terminant le Championnat de Turquie com ou vice.
Prochains jeux internationaux
-
Indépendant Medellín-COL (C) – Mercredi (28/06), 19h – CONMEBOL Libertadores
-
croisière (C) – Samedi (01/07), 21h – Championnat du Brésil
-
Fluminense (F) – domingo (09/07), 16h – Championnat du Brésil