La voilà enfin arrivée, la phase tant attendue des quarts de finale, celle-là même qui a fait chuter le Paris-Saint-Germain pour les 3 éditions précédentes de la Ligue des Champions. Et pourtant c’est en bon favori que le PSG va entamer ce match contre Manchester City. Après avoir éliminé Chelsea en gagnant ses deux rencontres, l’équipe parisienne vient donc tenter sa chance sur la dernière équipe anglaise encore en compétition.
[content_block slug=cta-pronostics]
Ce quart de finale risque d’être passionnant car les deux équipes semblent être en grande forme, si on en croit leurs matchs de ce week end (victoire 4-1 du PSG à Nice, et victoire 4-0 de Manchester City à Bournemouth). Et ce premier quart de finale de l’histoire de Manchester City en Ligue des Champions pourrait bien transcender une équipe qui se sent plus à l’aise cette saison, débridée de ce fardeau qu’est la qualification.
Néanmoins, nous pensons que les Français vont très probablement battre leurs adversaires pour ce premier match. Et notamment à cause des nombreuses blessures des Citizens : leur capitaine Vincent Kompany, l’ailier Raheem Sterling, le gardien John Hart et le milieu Fabian Delph. Hier, a été aussi annoncé le forfait de Yaya Touré, le milieu ivoirien est un des meilleurs à son poste au monde. L’absence des deux milieux de terrain anglais pourrait donc créer un déficit par rapport aux Parisiens, malgré la blessure de l’international italien Marco Verratti.
De plus, même si les deux équipes jouent un football assez similaire (basé sur la possession du ballon pour se créer des espaces), Paris est généralement meilleur collectivement ou individuellement que l’équipe anglo-saxonne.
[content_block slug=cta-pronostics]Ainsi, les sites de paris sportifs et la plupart des analystes voient Paris gagner, que ce soit Claude Puel, Raymond Domenech ou même… le Citizens français Samir Nasri. Tous s’accordent à dire que le PSG a de grandes chances de gagner ce premier match, et même de passer en demi-finale. Toutefois attention à ne pas se voir trop beau non plus : Sylvain Distin (Bournemouth) pense que David Silva peut être un véritable danger pour les Parisiens, et crée des occasions de buts. On peut aussi ajouter Sergio Argüero et Kevin de Bruyne qui sont des menaces à ne pas négliger.
Pour nous, le Paris Saint Germain gagnera cette première manche, sans hésitation !