AvideceWopyBalab

Qatar 2022 : L’entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, déclare que les joueurs et les entraîneurs ne sont « pas des politiciens »

Écrit par 05/11/2022juillet 1st, 2024No Comments

Coupe du monde au Qatar : les joueurs et les entraîneurs ne sont pas des politiciens – Klopp

Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, a déclaré que les joueurs et les managers ne sont pas des politiciens, au milieu d’un examen continu de la Coupe du monde 2022.

Le Qatar hôte a été critiqué pour sa position sur les relations homosexuelles, son bilan en matière de droits humains et son traitement des travailleurs migrants.

Klopp dit également que la décision d’y jouer la finale « n’était tout simplement pas juste ».

« Ne mettez pas Gareth Southgate constamment dans une situation où il doit parler de tout », a déclaré Klopp.

« Ce n’est pas un politicien, comme je ne le suis pas. Il a une opinion mais ce n’est pas un politicien. »

La Fifa a écrit aux 32 équipes participant à la Coupe du monde leur disant de « maintenant se concentrer sur le football ».

Klopp a ajouté qu’il sentait maintenant qu’il était temps de « les laisser jouer aux jeux – les joueurs et les managers ».

« [Southgate] est le manager de l’Angleterre, laissez-le faire, et si vous voulez écrire autre chose à ce sujet, faites-le », a déclaré Klopp.

« Mais [something] par vous-même et ne nous demandez pas [and writing] ‘Klopp a dit’ et ‘Southgate a dit’, et tout ce genre de choses comme si cela allait changer quelque chose. »

  • Pourquoi les gens protestent-ils contre Qatar 2022 ?
  • Des allégations de corruption dans la candidature du Qatar publiées en Allemagne
  • La FA fait appel du carton rouge de Klopp

« Les journalistes auraient dû faire plus »

En 2010, le Qatar a obtenu les droits de la Coupe du monde après avoir remporté un scrutin des 22 membres exécutifs de la Fifa.

Le Qatar a été accusé d’avoir versé aux responsables de la Fifa 3 millions d’euros (3,7 millions de dollars) en pots-de-vin pour obtenir leur soutien, mais a été innocenté après une enquête de deux ans.

À l’époque, Sepp Blatter, alors président de la Fifa, soutenait la candidature du Qatar, mais a depuis déclaré que l’organisation avait peut-être pris la mauvaise décision.

Pour la première fois, la Coupe du monde n’a pas lieu en été en raison des températures au Qatar à cette époque de l’année, et six des huit stades utilisés ont dû être construits.

Lorsqu’on lui a demandé si les footballeurs avaient décidé que le Qatar remporterait la candidature, Klopp a répondu: « Les footballeurs? Non, c’étaient des politiciens du football. Vous voulez dire le Brésilien. [Ricardo Teixeira]?

« Les journalistes auraient dû faire plus. Pensez-vous vraiment que nous en avons fait assez en premier lieu? Vous faites maintenant une histoire quand cela s’est produit, en sortant du coin et en mettant les joueurs sous pression avec des questions.

  • Coupe du monde 2022 : le militant LGBT Peter Tatchell exhorte les capitaines à s’exprimer
  • Comment le Qatar a-t-il traité les travailleurs étrangers ?

« Si Harry Kane dit qu’il portera [the armband], les autres mecs disent ‘s’il vous plait, ne faites pas de déclarations politiques’. Ce n’est pas ok.

« Cela a été organisé par d’autres personnes, et je ne dis pas que vous avez laissé faire mais nous avons tous laissé faire. Tout était sur la table.

« Il y a aussi des gens formidables là-bas et ce n’est pas que tout va mal, mais la façon dont cela s’est passé n’était tout simplement pas juste en premier lieu », a ajouté Klopp.

« C’était déjà clair ce qui allait se passer et maintenant c’est » oh ouais, c’est difficile de construire un stade au Qatar parce que nous devons le faire aussi pendant leur été et il fait 50 degrés « . Ce n’est pas bon pour les humains d’être à l’extérieur et faire un travail dur et physique.

« Il y avait beaucoup d’occasions après de dire, ‘au fait, le processus n’est pas bon’. Beaucoup de gens ont pris de l’argent pour de mauvaises raisons. Rien n’a changé. Comment cela peut-il se produire ? »

« Quoi que nous fassions, cela ne suffira pas » – Jordan Henderson parle à 5 Live Breakfast des préoccupations concernant la Coupe du monde au Qatar

L’Anglais Harry Kane et neuf autres capitaines d’équipes européennes porteront Brassards ‘One Love’, pour promouvoir la diversité et l’inclusion, et comme un message contre la discrimination.

Les relations homosexuelles et la promotion des relations homosexuelles sont criminalisées au Qatar.

L’équipe d’Angleterre a maintenant été invitée à envisager de faire une « manifestation ou un geste de solidarité avec les femmes iraniennes luttant pour leurs libertés civiles » lorsque les deux pays s’affronteront lors de leur match d’ouverture de la Coupe du monde le 21 novembre.

  • Comment suivre la Coupe du Monde de la FIFA sur la BBC
  • Découvrez le programme complet de la Coupe du Monde de la FIFA

Klopp a ajouté que « c’est un tournoi et les joueurs y vont et font de leur mieux pour leur pays ».

« Je le regarde d’un point de vue footballistique et je n’aime pas le fait que les joueurs, de temps en temps, se retrouvent dans une situation où ils doivent envoyer un message », a-t-il déclaré.

« Vous êtes tous des journalistes, vous auriez dû envoyer un message et vous n’avez pas écrit l’article le plus critique à ce sujet.

« Tout ne va pas pour les joueurs, je dois vraiment le dire. Mais c’est ici et nous avons tous laissé faire.

« Je regarderai des matchs, bien sûr, mais c’est différent des autres Coupes du monde. »

Un porte-parole du Comité suprême du Qatar pour la livraison et l’héritage (SC) a déclaré : « Nous félicitons les footballeurs d’utiliser leurs plateformes pour sensibiliser les gens à des questions importantes.

« Nous avons déployé tous les efforts possibles pour garantir que cette Coupe du monde ait un impact transformateur sur l’amélioration des vies, en particulier pour ceux qui sont impliqués dans la construction des sites de compétition et de non-compétition dont nous sommes responsables. »

Les responsables qatariens de la Coupe du monde ont également souligné que « tout le monde est le bienvenu » pour visiter le pays pour regarder le football, et ont déclaré que personne ne serait victime de discrimination.

« La lettre met en évidence les défaillances systémiques »

Cependant, les militants LGBT + en Angleterre et au Pays de Galles ont critiqué la Fifa pour sa lettre aux 32 nations concurrentes au Qatar.

Three Lions Pride, Rainbow Wall et Pride in Football ont publié une déclaration commune condamnant l’instance dirigeante du football mondial.

« Cette lettre met en évidence les échecs systémiques à traiter de manière adéquate les problèmes de droits de l’homme dans le football mondial », ont-ils déclaré.

« La communauté mondiale du football fait appel à la Fifa pour obtenir des réponses à ces problèmes depuis près de 12 ans. »

Ils ont ajouté que la Fifa n’avait pas « fourni les garanties réelles sur la sécurité des fans dont avaient besoin ceux qui envisageaient de se rendre à la Coupe du monde ».

« Soyons clairs, parler des droits de l’homme n’est ni idéologique ni politique. C’est simplement demander de la décence et la possibilité pour les gens de pouvoir surveiller leurs équipes sans crainte d’abus », ont-ils déclaré.

« Cela semble être une tentative d’empêcher les nations concurrentes d’élever la voix des communautés touchées, telles que les travailleurs migrants et la communauté LGBT+, qui ont toujours dit que ce n’était pas une Coupe du monde pour tous. »

  • Visitez notre page Liverpool pour toutes les dernières nouvelles, analyses et vues des fans des Reds
  • Vous pouvez désormais recevoir des notifications d’actualités sur Liverpool dans l’application BBC Sport – en savoir plus
  • Podcast : The Red Kop – écoutez le dernier épisode sur BBC Sounds

_119691108_premier_league_banners_liverpool Qatar 2022 : L'entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, déclare que les joueurs et les entraîneurs ne sont "pas des politiciens"

  • Notre couverture de Liverpool est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Tout Liverpool – accédez directement au meilleur contenu

_119691110_footer_liverpool Qatar 2022 : L'entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, déclare que les joueurs et les entraîneurs ne sont "pas des politiciens"