AvideceWopyBalab
News

« Quand il le met devant… » : la sensation de Premier League a fait du TCC sur des dribbles, a enchanté les Brésiliens et est le « ballon du moment » qui vaut des millions

Écrit par 21/12/2023No Comments

Kaoru Mitoma est l’une des principales armes pour reprendre la bonne phase du Brightonqui jouera contre Palais de Cristal pour le première liguece jeudi (21), à 17h (heure de Brasilia), diffusé sur ESPN pas d’étoile+. L’attaquant japonais, connu pour sa grande capacité de dribble, a tourmenté les défenses adverses la saison dernière, lorsque l’équipe de l’entraîneur Roberto de Zerbi a terminé à la sixième place du championnat anglais.

« Mitoma, mon Dieu, mec ! Quand il met le ballon devant, son ‘un contre un’ est incroyable. Il s’arrête devant, va à l’intérieur ou à l’extérieur, tire bien, joue bien… il a une grande capacité à faire tables et une vitesse impressionnante », a déclaré l’ancien milieu de terrain Sandro, qui effectue un stage avec l’entraîneur du club anglais, à ESPN.com.br.

Les caractéristiques qui ont enchanté l’ancien footballeur Équipe brésilienne C’est de Tottenham Ils ne sont pas venus pour rien.

Avant de devenir une immense sensation dans la ligue la plus forte de la planète, l’attaquant a suivi un parcours peu conventionnel dans le monde du football. Il a étudié l’éducation physique à l’Université de Tsukuba et a joué au football universitaire.

Durant cette période, le jeune homme a rédigé un mémoire de fin de cours sur son propre corps en dribblant. Lui et ses compagnons portaient des caméras de type GoPro sur le front pendant leurs activités, et les images étaient ensuite analysées.

Dans une interview avec le site L’Athlétismeil a expliqué que la meilleure façon de dépasser les adversaires était de pouvoir les déséquilibrer – en changeant le centre de gravité – tout en dribblant.

« J’ai appris que les bons joueurs ne regardaient pas le ballon. Ils regardaient devant eux, tenaient le ballon sans regarder leurs pieds. C’était la différence. J’étais l’un des meilleurs dribbleurs de l’époque, mais pas exceptionnel », a-t-il déclaré.

« C’était très différent »

Après avoir soumis sa thèse à l’université, il s’est rendu à Kawasaki Frontale, où il a fait ses débuts en tant que professionnel en 2019. Malgré cela, il n’a jamais complètement abandonné ses études, comme le révèle João Schmidt, ancien joueur de l’équipe japonaise.

« C’est un garçon avec un bon esprit. Peu de Japonais dans l’équipe savaient parler anglais, mais il a étudié la langue et nous avons pu parler. Il pensait déjà à aller en Europe. Il est très talentueux et professionnel, il prend soin de son alimentation et a fait beaucoup d’efforts à la salle de sport », a déclaré le Brésilien. ESPN.com.br.

« Nous avons dit qu’il était la source de notre équipe parce qu’il faisait la différence. C’était un joueur au niveau de grands clubs européens et d’équipes comme le Brésil et l’Argentine. Il a beaucoup d’habileté, de qualité technique et d’intelligence. Il fait le « Les bonnes décisions dans le temps de jeu, il reste tellement de choses en Premier League. C’était vraiment différent », a ajouté l’ancien milieu de terrain de São Paulo.

Après avoir excellé au Japon, Mitoma a été signé pour seulement 3 millions d’euros par Brighton en 2021, mais a été immédiatement prêté au club belge de haut niveau de l’Union SG pour acquérir de l’expérience.

De retour au club anglais en milieu d’année dernière, l’attaquant a explosé. Il a marqué dix buts et fourni sept passes décisives en 41 matchs. Depuis, la presse anglaise spécule sur des géants comme Manchester City, Arsenal e Liverpool.

« Il fait partie des joueurs qui ont tout ce qu’il faut pour être la star de Brighton. C’est un club qui achète à bas prix et vend pour des millions », a conclu Sandro.

Il a récemment renouvelé son contrat jusqu’à mi-2027.

Où regarder Crystal Palace contre Brighton ?

Palais de Cristal X Brightonvalable première liguesera diffusé via ESPN pas d’étoile+ce mercredi (21), à 17h (heure de Brasilia).