L’attaquant de Chelsea Raheem Sterling a déclaré qu’il « ne pouvait pas se permettre de perdre du temps » en restant à Manchester City.
Depuis 2018-19, le joueur de 27 ans a fait moins de départs en championnat chaque saison pour City, avec 23 la saison dernière.
Après sept ans à City, Sterling voulait un « nouveau défi » et a fait un Transfert de 50 millions d’euros à Chelsea le mois dernier.
« Depuis que j’ai 17 ans, je suis un partant régulier, et pour atteindre le sommet de ma carrière, ne pas jouer régulièrement était quelque chose que je n’accepterais pas », a-t-il déclaré.
« Ma personnalité est d’essayer de me battre et de changer le scénario, mais ça n’est pas venu et c’est tout.
« En tant que personne, vous vous efforcez de réussir, et j’ai juste senti que mon temps à City devenait limité en temps de jeu pour différentes raisons.
« Je ne pouvais pas me permettre de perdre ce temps, alors je devais garder le même niveau et relever un nouveau défi. »
Sterling a été signé par Liverpool de l’académie QPR en 2010 et est devenu un habitué en 2012-13, avant un Déménagement de 49 millions d’euros vers la ville en 2015.
- Le RB Leipzig re-signe Werner de Chelsea pour un contrat permanent
Sterling a remporté quatre titres de Premier League avec City, la Coupe de la Ligue cinq fois et la FA Cup une fois, mais la Ligue des champions leur a échappé.
City a perdu 1-0 contre Chelsea lors de la finale de la Ligue des champions 2021, et bien que Sterling ait commencé ce match, il n’a commencé que cinq des 13 derniers matchs à élimination directe de City.
« C’est comme si je rentrais à la maison », a-t-il ajouté. « J’ai l’impression que c’est mon voyage complet – monter à Liverpool et manifester ce que je voulais, aller à City et vivre le rêve, et maintenant revenir à Londres en tant qu’adulte.
« Je suis dans le football depuis un moment maintenant, j’ai la tête sur les épaules et je sais exactement ce que je veux de ma vie et du football, c’est donc le moment idéal pour revenir et relever un nouveau défi. »
Visant à être « plus vocal et à faire avancer l’équipe »
Depuis ses débuts en Premier League à l’âge de 17 ans avec Liverpool, Sterling a fait 469 apparitions en équipe première et remporté 77 sélections en Angleterre, et vise à être plus un leader à Chelsea qu’il ne l’était à City.
« Dans les vestiaires et au club de football, il y a un côté en développement de moi que j’aimerais voir beaucoup plus », a-t-il déclaré.
« C’est d’être plus impliqué dans les décisions dans le vestiaire, d’être plus vocal et d’essayer de faire avancer l’équipe. »
Sterling a été la première signature majeure de Chelsea depuis le Rachat dirigé par Todd Boehlyqui a suivi le club atteignant la finale dans quatre des six compétitions de coupe auxquelles ils ont participé au cours des deux dernières saisons.
« C’était l’option qui était adaptée à mes objectifs personnels, ainsi qu’à ma famille, et à la direction que prend le club », a ajouté Sterling.
« C’est une équipe qui est en compétition et qui ne fera que s’améliorer. Avec le nouveau propriétaire également, cela avait beaucoup de sens.
« C’était difficile, bien sûr, avec le temps que j’ai passé à City et il y a beaucoup de souvenirs et de grands moments.
« Mais l’année et un peu que j’ai été dans et hors de l’équipe m’ont beaucoup appris sur moi-même, m’ont fait apprécier beaucoup de choses et j’ai essayé de mettre les choses en ordre.
« Vous devez prendre la décision qui vous convient le mieux. »
- Vous pouvez désormais recevoir des notifications d’actualités de Chelsea dans l’application BBC Sport – en savoir plus
- Notre couverture de Chelsea est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
- Everything Chelsea – accédez directement au meilleur contenu